Immobilier de Luxe : pourquoi acheter une propriété en méditerranée

Il est important de noter qu’il y a des investissements à grande échelle et que de nouveaux développements sont en cours de construction, mais pas au point que les prix devraient stagner. Les agents immobiliers créditent les  » infrastructures  » comme un facteur déterminant de la puissance immobilière d’une destination.

Pourquoi acheter de l’immobilière en Méditerranée ?

Partout en Méditerranée, les agents immobiliers disent que la saison de l’année 2017 a été bien meilleure que prévu et que cette année pourrait être encore meilleure. Voici un aperçu de ce que la Méditerranée peut vous offrir :

La magnifique Ibiza

Ibiza est relativement petite ; environ un sixième de la taille de sa voisine Majorque, mais même à l’intérieur de ses 400 km2, les acheteurs et les locataires sont en perpétuelle mouvement. Il y a une migration nette vers le nord, selon les agents immobilier méditerranée locaux, car les améliorations routières ont raccourci les temps de trajet jusqu’à Ibiza Town. Les petites villas de plus d’un million d’euros sont particulièrement populaires.
De plus, les acheteurs sont beaucoup plus ouverts à envisager les environs de la paisible partie nord d’Ibiza parce que là, ils peuvent obtenir beaucoup plus d’offres intéressantes pour leur budget. Les endroits traditionnels à acheter sont encore au milieu de l’île, autour de Santa Gertrudis et San Rafael, ainsi qu’au sud, qui reste la zone la plus chère.

L’inimitable Barcelone

Les agents espagnols de l’immobilier méditerranée affirment que les investisseurs qui cherchent un refuge contre la morosité de leur pays d’origine après les bouleversements politiques provoqués par l’élection de Donald Trump et le Brexit alimentent l’intérêt pour le marché des résidences secondaires de Barcelone. Le marché a enregistré une hausse des prix d’environ 5% en 2017 et jusqu’à 1 % dans des zones dites de premier ordre comme la vieille ville de Barcelone.

Des appartements de plus en plus modernes et haut de gamme.

Les appartements modernes haut de gamme dans les quartiers centraux de la ville sont toujours en plein essor. Un penthouse vous coûtera au moins 3 millions d’euros, tout comme ceux qui sont en vente près du Port Vell récemment réaménagé. La marina de classe mondiale a rouvert ses portes en 2015 et a depuis été choisie pour accueillir le MYBA Charter Show 2017.

La typique Monténégro

Porto Monténégro s’est développé au cours de la dernière décennie pour transformer la ville. Dans le triangle d’or, les agents immobilier méditerranée prévoient que les investissements dans les projets de développements actuels et futurs au cours des cinq prochaines années ; attireront plus de 2,5 milliards d’euros, soit plus des deux tiers de la production économique annuelle actuelle du Monténégro.
Pour les propriétaires de yachts, il y a un large éventail de paysages marins à explorer, qui offrent tous quelque chose de très différent du reste de la Méditerranée et souvent à un prix plus bas. Les propriétés de luxe peuvent être trouvées pour moins d’un million d’euros, mais elles ont tendance à se vendre rapidement, généralement dans un délai de trois mois.