Inspiration pour carte de condoléances

Messages de condoléance pour la perte d’un mari ou d’une femme

La perte d’un conjoint est l’un des événements les plus douloureux qui puisse arriver à une personne. Perdre un véritable amour et un partenaire dans la vie est une chose à laquelle personne n’est prêt. C’est quelqu’un à qui ils s’étaient promis, par petits et grands, et maintenant ils sont partis. Lorsque cela se produit, l’autre partenaire peut se sentir perdu et seul. C’est pourquoi, en écrivant une carte de condoléances à quelqu’un qui a perdu son conjoint, il est crucial de lui faire savoir qu’il n’est pas seul. Voici quelques façons de le faire.

« Rien n’est comparable à l’amour d’un conjoint. Je veux que tu saches que je pense à toi et que je suis toujours là pour toi. »

« Quand la personne dont vous êtes le plus proche n’est plus là, accrochez-vous à ses souvenirs et sachez qu’elle est toujours avec vous. »
« Je ne peux pas exprimer pleinement le chagrin que je ressens pour toi en ce moment. Je pense toujours à toi et je ne suis qu’à un coup de fil. »
« Personne ne pourra jamais remplacer la personne étonnante qu’était votre conjoint. Mes pensées sont avec vous en ce moment. »
« L’amour que votre conjoint avait pour vous est quelque chose qu’on ne peut jamais vous enlever. Accrochez-vous à cela et sachez qu’ils sont toujours là avec vous. »
« Si les gens que nous aimons nous sont volés, la façon de les faire vivre est de ne jamais cesser de les aimer. » James O’Barr – James O’Barr

Messages de condoléance pour la perte d’un collègue ou d’un ami

La perte d’un proche n’est jamais facile. Passer de voir quelqu’un tous les jours à ne pas voir du tout peut être difficile à gérer. Quelqu’un peut ressentir un sentiment de confusion ou d’instabilité lorsqu’une telle perte lui arrive. Cependant, cette personne peut se réconforter du fait que vous avez reconnu sa perte. Voici quelques façons de consoler quelqu’un qui a perdu un ami proche ou un collègue.

« J’ai été désolé d’apprendre le décès de votre ami. J’espère que vous savez que je suis là pour vous quand vous en avez besoin. »
« Mes pensées sont avec vous pendant ce temps. Je suis vraiment désolé pour votre perte. »
« (Nom de l’ami/collaborateur) restera à jamais dans nos cœurs et nos souvenirs. »
« Je vous souhaite force et paix pendant cette période difficile. »
« Les mots, aussi gentils soient-ils, ne peuvent pas réparer votre chagrin d’amour. Cependant, ceux qui prennent soin de vous souhaitent votre confort et votre tranquillité d’esprit. »
« Le confort d’avoir un ami peut être enlevé, mais pas celui d’en avoir eu un. » Seneca – Seneca

Messages de condoléance pour la perte d’un animal de compagnie

Les animaux domestiques sont des amis à fourrure qui tiennent une place très chère dans nos cœurs. Même s’ils vivent moins longtemps que nous, cela ne veut pas dire que leur mort fait moins mal. Lorsque quelqu’un que vous connaissez a perdu l’un de ses compagnons de compagnie, envoyer un message de condoléances est la chose à faire. Voici quelques messages de condoléance que vous pouvez utiliser pour quelqu’un dont vous savez qu’il a perdu un animal de compagnie.

« Nos animaux de compagnie ne nous quittent jamais vraiment. Ils vivent comme des souvenirs que nous chérirons à jamais. »
« Nous regretterons la joie que (nom d’animal de compagnie) a apporté à tous. « Vous et votre famille sont dans nos pensées. »
« Je suis profondément attristé de savoir que (nom d’animal de compagnie) est décédé. Sa mémoire restera à jamais dans nos cœurs. »
« Votre animal de compagnie était une joie absolue d’être là. Je suis vraiment désolé pour votre perte. »
« Pendant ce temps, nous devons célébrer la longue et pleine vie vécue par votre animal de compagnie. Vous avez toute ma condoléance. »
« Ce dont nous avons déjà joui, nous ne pouvons jamais le perdre ; tout ce que nous aimons devient une partie de nous. » Helen Keller – Helen Keller

Comment signer une carte de condoléances

Bien que vous devriez toujours commencer votre carte par « cher », la façon dont vous terminez votre carte peut varier. Cette partie de la carte de condoléances peut varier en fonction de votre relation avec cette personne et de la nature de sa perte. Cependant, il existe quelques signatures universelles qui fonctionnent parfaitement lors de la signature d’une carte de condoléances. Voici quelques exemples :

« Mes plus sincères condoléances »
« Avec condoléance »
« Te garder dans nos prières »
« Je vous souhaite la paix »
« En pensant à toi »
Messages sur les fleurs funéraires

Offrir des fleurs à quelqu’un qui a perdu un être cher est une façon populaire d’exprimer vos condoléances. Lors de l’envoi de fleurs funéraires, il y a habituellement une petite carte qui est attachée au bouquet. Avec un espace limité pour écrire, il est souvent difficile de trouver ce qu’il faut dire. Voici quelques idées de messages de condoléance courts et doux que vous pouvez écrire sur une carte pour un bouquet de fleurs funéraires.

« Je pense toujours à toi. »
« Avec amour pour vous et votre famille. »
« Que ces fleurs vous rappellent nos pensées et nos prières. »
« Veuillez accepter ces fleurs et entendre les mots que nous ne sommes pas capables de parler. »
« Nos pensées d’amour t’embrassent en ces temps difficiles. »

Que vous décidiez d’envoyer votre message avec un bouquet de fleurs ou une boîte de chocolats, le simple fait de faire savoir à l’autre personne que vous êtes là pour elle fera une différence.

Plus d’exemple sur remerciementdeces.fr

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire