Investir dans l’immobilier, un excellent moyen de se faire de l’argent

Investir dans l’immobilier, un excellent moyen de se faire de l’argent

Outre les types de biens immobiliers, il existe trois principaux moyens de gagner de l’argent grâce aux placements immobiliers: les intérêts sur les prêts, l’appréciation et le loyer.

Intérêt sur les prêts (ou, dans le domaine de l’immobilier, «dette»)

Un prêt immobilier est un arrangement par lequel les investisseurs prêtent de l’argent à un promoteur immobilier et gagnent de l’argent grâce aux paiements d’intérêts. L’investissement en dette fournit un flux de trésorerie régulier à un investisseur. Selon le nombre de prêteurs, il peut y avoir un ou plusieurs types de dettes au sein de la pile de capital. Les types de dette comprennent la dette senior, la dette junior et la dette mezzanine. La dette peut également être garantie ou non garantie. Cette distinction définit les droits d’un investisseur en cas de saisie d’un bien immobilier. Un prêt est un type d’investissement passif utilisé par des sociétés de capital-investissement, des sociétés de placement immobilier et des plateformes d’investissement immobilier.

Appréciation

Comme pour la propriété de tout avoir, la propriété immobilière donne à l’investisseur la possibilité de gagner de l’argent avec la vente de ce capital. L’appréciation ou l’augmentation de la valeur d’une propriété dans le temps représente le profit potentiel disponible pour un investisseur lorsque cette propriété est vendue. A la différence des placements en dette ou des revenus de location, une vente offre un rendement unique important. Les actions peuvent généralement être classées comme actions privilégiées ou actions ordinaires. L’actionnariat peut être un investissement actif ou passif en fonction de la position de l’investissement dans la capitalisation. Pour accéder à ce type de ressource, vous pourrez également investir dans une SCPI.

Loyer

Un investisseur qui détient une participation dans une propriété peut gagner un revenu en louant cette propriété. Comme pour les revenus générés par un investissement de dette, les revenus locatifs peuvent constituer un flux de revenus régulier. Selon la façon dont un propriétaire gère son bien immobilier (de manière indépendante ou par l’intermédiaire d’un responsable recruté), il peut conserver tous ses bénéfices ou partager ses bénéfices avec une société de gestion immobilière.

Chaque catégorie de biens immobiliers et type d’investissement comporte ses propres risques et avantages. Indépendamment du type d’immobilier dans lequel vous investissez, il est important de choisir judicieusement vos placements en exploitant des opportunités grâce à un processus de souscription rigoureux. Peu importe qui effectue la souscription, la diligence raisonnable joue un rôle essentiel dans la prise de décision sur un investissement, déterminant si une opportunité d’investissement est financièrement saine et si elle peut atteindre vos objectifs financiers.

De nombreux investisseurs aiment utiliser le taux de rendement prévu comme mesure clé lors de l’analyse de biens immobiliers. Cependant, les investisseurs immobiliers plus expérimentés se tournent souvent vers le taux de capitalisation, ou «taux de capitalisation», pour évaluer une opportunité.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire