Investir dans l’immobilier, le guide pour débutant

En termes simples, lorsque vous investissez dans l’immobilier, l’objectif est de mettre de l’argent au travail dès aujourd’hui et de lui permettre d’augmenter afin d’avoir plus d’argent à l’avenir. Le profit que vous faites sur vos placements immobiliers doit être suffisant pour couvrir le risque que vous prenez, les taxes que vous payez et les coûts de possession de l’investissement immobilier tels que les services publics, l’entretien régulier et les assurances.

 

L’investissement immobilier peut être aussi simple que le monopole lorsque vous comprenez les facteurs de base de l’investissement, de l’économie et du risque. Pour gagner, vous achetez des propriétés, évitez les faillites et générez des loyers pour pouvoir acheter encore plus de propriétés. Cependant, gardez à l’esprit que « simple » ne signifie pas « facile ». En cas d’erreur, les conséquences peuvent aller de petits désagréments à des catastrophes majeures. Vous pourriez même vous trouver cassé ou pire.

Les 4 façons dont les investisseurs immobiliers gagnent de l’argent

Lorsque vous investissez dans l’immobilier, vous pouvez gagner de l’argent de plusieurs manières:

    Appréciation de l’immobilier

C’est lorsque la valeur de la propriété augmente en raison d’un changement sur le marché immobilier, les terrains autour de votre propriété deviennent plus rares ou plus fréquentés, comme lorsque vous construisez un grand centre commercial ou que vous investissez dans votre investissement immobilier attrayant pour les acheteurs ou les locataires potentiels. L’appréciation de l’immobilier est un jeu délicat. C’est plus risqué que d’investir dans des flux de trésorerie.

    Flux de trésorerie

Ce type d’investissement immobilier se concentre sur l’achat d’un bien immobilier, tel qu’un immeuble d’habitation, et l’exploite, de sorte que vous collectez un flux de trésorerie provenant du loyer, qui est l’argent qu’un locataire vous paie pour utiliser votre propriété pour un montant spécifique. Les flux de trésorerie peuvent être générés par des unités de stockage bien gérées, des lave-autos, des immeubles d’appartements, des immeubles de bureaux, des maisons de location comme ceux liés aux placements auprès des SCPI. Ainsi, si vous souhaitez en tirer profit, n’hésitez pas à souscrire à l’une des meilleures SCPI du moment.

    Revenu lié à l’immobilier

Ce sont les revenus générés par les « spécialistes » du secteur immobilier, tels que les courtiers immobiliers, qui gagnent de l’argent grâce aux commissions d’achat et de vente de biens immobiliers, ou les sociétés de gestion immobilière qui conservent un pourcentage des loyers. opérations quotidiennes d’une propriété. Ce type de revenu lié à l’immobilier est facile à comprendre. Par exemple, une société de gestion hôtelière peut conserver 5% des ventes d’un hôtel pour s’occuper des opérations quotidiennes, comme la location de femmes de ménage, la réception, la tonte de la pelouse et le lavage des serviettes.

 

    Revenus de placements immobiliers accessoires

Pour certains investissements immobiliers, cela peut être une énorme source de profit. Le revenu de placement immobilier accessoire comprend des choses comme les distributeurs automatiques dans les immeubles de bureaux ou les installations de buanderie dans les appartements à loyer modéré. En effet, ils servent de mini-entreprises dans le cadre d’un investissement immobilier plus important, vous permettant de gagner de l’argent grâce à une collection de clients semi-captifs.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire