Pourquoi investir dans une location meublée ?

Grâce à des taux attractifs et à des prix stables, l'immobilier continue d'être aussi attractif pour les investisseurs. La seule question est de savoir s'il faut choisir des locations non meublées et meublées pour rendre votre investissement le plus rentable possible. Au-delà de l'analyse selon laquelle les locations meublées sont de plus en plus populaires auprès des locataires, voici quatre bonnes raisons de vous convaincre de choisir une location meublée. Un revenu attractif Une propriété meublée peut être louée pour 10 à 20% de plus qu'une propriété non meublée. De plus, des dépenses supplémentaires telles que l'achat de meubles, d'appareils ménagers ou de rénovations effectuées entre deux réservations peuvent être intégrées dans les frais qui constituent le loyer. La différence peut aller jusqu'à 30% de plus si la propriété est située dans une zone populaire auprès des touristes et quand elle est parfaitement équipée et meublée. Toutefois, bien que les locations meublées rapportent souvent des bénéfices plus élevés que les non meublés, les coûts de gestion de la propriété sont généralement plus élevés (inspections d'entrée et de sortie, entretien, etc.) et le taux d'occupation peut être plus faible. Une réduction des risques de non-paiement Un des principaux avantages de la location meublée est que le risque de non-paiement est inférieur à celui des locations non meublées. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles:
  • Il attire des clients plus sûrs financièrement
  • Il est populaire pour les séjours temporaires qui sont plus courts (voyages d’affaires, cursus universitaire, etc.) et budgétisés.
Des dossiers de garantie bien établis: les parents sont les garants de leurs enfants qui étudient à l'étranger, les entreprises ont tendance à payer leurs employés qui voyagent à l'étranger, tandis que les touristes ont tendance à payer la totalité de leur séjour lorsqu'ils réservent leur location. Des avantages juridiques attirants Lorsque la location meublée n’est pas la résidence principale du locataire, les conditions de réservation sont établies par le propriétaire (loyer, durée, etc.). Si la propriété meublée est la résidence principale du locataire, certaines règles similaires à celles applicables à la location non meublée doivent être respectées en ce qui concerne la location, les inspections, les évaluations, etc. un bail d'un an renouvelable tacitement (9 mois pour les étudiants) contre 3 ans pour un logement non meublé. Voilà quelques avantages à connaître en ce qui concerne la location meublée. Si vous souhaitez connaître davantage à ce sujet, n’hésitez pas à vous rendre sur le portail dédié à l’Investissement LMNP.écrit parpafavec amour
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *