Quels sont les investissements immobiliers les plus rentables ?

Quels sont les investissements immobiliers les plus rentables ?

Un particulier peut devenir un investisseur que ce soit immobilier ou financier. L’investissement est une activité accessible à tous. Il existe plusieurs catégories de placements sur le marché, tels que : l’action, la bourse, le cryptomonnaie, l’immobilier, l’assurance-vie et plus encore. Avant d’investir vous devez mettre en place vos objectifs et votre stratégie de placement. Vous pouvez par exemple miser sur l’immobilier pour pouvoir constituer un patrimoine et pour vous aider à réaliser tous vos projets. Investir dans la pierre est plus rentable que les autres types de placement. En effet, la valeur d’un bâtiment peut augmenter chaque année si ce dernier est bien entretenu (rénovation, agrandissement, etc.).

 

Qu’est-ce que la SCPI ?

 

La SCPI est un investissement collectif qui se tourne vers l’immobilier locatif. En faisant ce type de placement, vous pouvez en tirer des profits par le biais de la location. Pour ce faire, vous devez acheter des parts en SCPI. Il y a trois possibilités d’acquisition : au comptant, à crédit et en démembrement. Investir dans un immobilier locatif vous permet de profiter d’une réduction d’impôts. En plus des avantages fiscaux, vous pouvez aussi bénéficier d’une facilité de gestion. En société civile de placement immobilier, c’est la société de gestion qui se charge de l’administration journalière des immeubles. C’est cette dernière qui sélectionne les locataires et qui collecte les loyers. Avant de pouvoir faire son activité, elle a déjà eu un agrément de l’autorité des marchés financiers ou AMF. Ce n’est pas la société de gestion qui est le propriétaire de la SCPI mais ce sont les associés c’est-à-dire les investisseurs qui ont acheté les parts.

 

Le LMNP est-il intéressant ?

 

Le statut de loueur en meublé non-professionnel vous permet d’investir dans des actifs immobiliers neufs. Acheter un bien immobilier dans le neuf est intéressant surtout lorsque vous allez le mettre en location. Vous pouvez en tirer des profits et bénéficier d’une défiscalisation d’impôt. En LMNP, vous pouvez investir dans l’immobilier résidentiel ou dans des résidences de services, tels que : résidences d’affaires, résidences tourismes, résidences étudiantes, résidences seniors et résidences médicalisées. La récupération de la taxe sur la valeur ajoutée est faisable si vous investissez dans des résidences de services neufs. Il est à noter qu’il y a une loi qui désigne les listes d’équipements minimum à fournir dans vos immeubles. Par exemple : les ustensiles de cuisine, les sanitaires, une plaque de cuisson, les literies, etc. En LMNP, vous pouvez avoir un rendement d’environ 4 % par an.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire