L’histoire de la marque New Balance

Vous connaissez sûrement la marque de chaussures et de vêtements New Balance. Mais, connaissez-vous véritablement son histoire ? L’histoire d’une marque de running associée au lifestyle qui propose à chaque sortie, des modèles innovants, originaux et colorés.

Mais quand et comment l’histoire de la marque New Balance a-t-elle débutée ?

Chaussures New Balance 990

Nous allons tout vous expliquer dans cet article, de son commencement à sa dernière sortie.

Tout a commencé à Boston, aux Etats-Unis en 1906. William J.Riley un cordonnier pour les chaussures orthopédiques, décide de se lancer dans un style en pleine expansion, la course à pied. A cette époque, très peu de marques se positionnent dans ce domaine. Mais c’est au milieu du 20ème siècle que la marque New Balance Trackster est créée. C’est une marque proposant des chaussures à plusieurs largeurs, le premier modèle de l’histoire. De plus, la marque est la seule à posséder des semelles ondulées, ce qui permet à la chaussure d’avoir plus d’accroche.

Grâce au marathon de New York, 10 ans plus tard, la marque connaît un vrai boom ! Presque tous les athlètes portent des New Balance aux pieds. Ils avaient donc bien anticipé leur projet.

Aujourd’hui, New Balance propose plusieurs modèles de chaussures performantes et originales.

Voici une liste de quelques modèles de chaussures New Balance présentes sur le marché :

• New Balance 574
  • New Balance 997 Sport
  • New Balance X-90
  • New Balance 990 :
    • New Balance 990 v1 (1982), la première basket sur le marché avoisinant les 100$.
    • New Balance 990 v2 (1998), 16 ans plus tard, une nouvelle version améliorée et revisitée du modèle est proposée.
    • New Balance 990 v3 (2012), 30 ans ça se fête ! New Balance à sortie un modèle plus running et plus utilitaire.
    • New Balance 990 v4 (2016), une grande innovation pour New Balance qui a équipée sa chaussure d’une semelle Encap pour améliorer l’amorti lors du sport.
    • New Balance 990 v5 (2019), un design similaire à celle de 2016, la New Balance 990 v5, propose une nouvelle technologie, une semelle Ortholie.

La création de ces nombreux modèles proposés par New Balance fait le bonheur de ses consommateurs que ce soit à travers ses différents styles, ses différents modèles et ses diverses caractéristiques qui assurent confort au pied. La marque reste le “nec plus ultra” pour les chaussures de running tout en préservant un style original et coloré. Un must have à avoir dans son vestiaire, du premier modèle vintage au dernier modèle, plus moderne et original.

Où trouver des sneakers New Balance à proximité de la Communauté de Communes Carmausin-Ségala ?

Voici les boutiques où acheter des sneakers New Balance autour de la Communauté de Communes Carmausin-Ségala ?

• Le Pied à Terre, 25 r Portal, 81600 GAILLAC
  • Les 2 Zèbres, 6 r Peyrolière, 81000 ALBI
  • INTERSPORT, Zone commerciale LECLERC, Route de Carmaux, 81380 Lescure-d’Albigeois
  • GO SPORT, 50 Avenue de Saint-Juéry, 81000 Albi