La cigarette électronique, l’alternative crédible pour abandonner la cigarette classique ?

Depuis qu’elle a fait son apparition en 2003, la cigarette électronique demeure d’actualité. Différente de la cigarette classique par son procédé, l’e-cigarette continue d’attirer plus de personnes. Quelles sont les conséquences sur la santé ? Vous trouverez en trois points toutes les réponses sur les bienfaits de la cigarette électronique.

Votre santé et celle de vos proches

La cigarette électronique dans sa composition ne contient pas de goudron, d’ammoniaque ou d’autres substances dangereuses pour l’organisme. L’e-liquide contient principalement du propylène, du glycol et de la glycérine végétale. Par conséquent, elle ne présente que très peu de risques pour les vapoteurs et pour leur entourage. De plus, sa fumée est quasiment inodore et s’évapore dans un délai de 7 secondes. 

La présence de nicotine dans le hit, est de 5 à 10 fois moins élevée que dans la cigarette classique. Elle ne contient aucune substance cancérigène comme celles présentent dans le tabac. L’e-cigarette permet au contraire de réduire les risques d’accident cardio-vasculaires. 

Un moyen de transition efficace

Selon une étude réalisée en 2015 par le magazine Addiction, en France, sur un million de vapoteurs, 40% sont d’anciens fumeurs. La cigarette électronique affiche un taux de réussite plus élevé que les autres méthodes de substitution au tabac, à l’image du patch qui à un taux 10%. Cette statistique témoigne de l’efficacité de la cigarette électronique comme solution alternative au tabac. 

Si elle produit ces résultats, c’est parce qu’avec la cigarette électronique les fumeurs ont les mêmes impressions qu’avec une cigarette classique. Avec la gestuelle, la fumée, la saveur et le hit, le fumeur peut conserver la même habitude sans être exposé aux mêmes risques pour la santé qu’avec la cigarette classique. 

Une solution économique et pratique

Sur le long terme, la cigarette électronique permet de faire d’énormes économies par rapport à la cigarette classique. En plus de cet avantage, la cigarette électronique est beaucoup plus pratique. 

Avec son procédé de vaporisation, elle ne requiert pas de cendrier, elle est moins salissante, n’a aucun effet jaunissant sur les dents et ne donne pas de mauvaise haleine. Il est possible d’acheter un pack pour débutant dans une boutique en ligne spécialisée dans la vente d’e-cigarette.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire