La conduite écologique

La conduite écologique

Si vous rêvez, vous aussi, de réduire votre consommation de carburant d’environ 10% la première chose à faire est d’opter pour l’éco-conduite.

Un entretien rigoureux de votre véhicule et une conduite cool (je n’ai pas dit pépère) vous permettront à coup sûr de faire de belles économies sur ce poste de dépense de plus en plus important.

Mais qu’est ce que l’éco-conduite et comment faire pour devenir éco-conducteur ou éco-conductrice? Voici ce quil faut savoir en 5 points essentiels.écoconduite

Anticipation Base de l’éco-conduite

Anticiper cela s’apprend et c’est la base de l’éco-conduite!

      • Décélérer assez tôt

En effet, n’attendez pas le dernier moment pour freiner,sauf en cas de surprise bien entendu. ​   Vous voyez le feu qui passe au rouge alors décélérez lentement jusqu’à l’atteindre. Éviter le coup de frein de dernière minute si vous pouvez faire autrement.

      • Frein moteur

La bonne technique pour décélérer en douceur est d’utiliser votre frein moteur et pas la pédale de frein. De plus, vous gagnerez sur l’usure de vos plaquettes, ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on cherche à faire des économies.

      • Pression des pneus

Pensez- y car votre voiture consomme beaucoup plus si la pression des pneus n’est pas respectée. Un coup de pression est parfois nécessaire. ​

 

      • Vitesse stable

C’est également une règle de base, et grâce au régulateur de vitesse c’est de plus en plus facile. Cependant, si vous n’êtes pas équipé, gardez à l’esprit que plus votre vitesse est constante et plus vous économisez sur votre consommation de carburant.

      • Entretien du véhicule

On ne le dit jamais assez, bien entretenir son véhicule est un gage de longévité et d’économies. Outre la pression des pneus il faut penser, entre autres, à la vidange et au filtre à air.

Conclusion de l’éco-conduite

Léo-conduite n’est plus à négliger aujourd’hui. Les technologies automobiles évoluent, deviennent plus économiques, mais ne sont pas accessibles à tous. Notre comportement et nos habitudes sont encore une fois à la base des économies. Rien de compliqué, comme toujours ​  juste du bon sens!

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire