L’adoucisseur d’eau électronique sans sel : une solution écologique

Utiliser un adoucisseur d’eau électronique sans sel est un système très bénéfique. C’est une solution naturelle et écologique qui n’a pas besoin de sel ou encore de produit chimique pour supprimer définitivement les résidus de calcaire de l’eau dure.

Cet appareil est ultra efficace et peut être installé sans l’aide d’un plombier. Pour en savoir un peu plus sur les autres avantages de ce prototype, suivez les informations ci-dessous.

 Les raisons pour lesquels il faut acheter un adoucisseur électronique

Avant d’acheter n’importe quel appareil qui sert à adoucir l’eau, vous devez savoir qu’il y a différents niveaux de dureté qui caractérise l’eau du robinet. Ce degré de nocivité de l’eau est mesuré à l’aide d’un kit de test simple que vous retrouvez auprès d’un centre local d’amélioration de l’habitat.

Ce testeur est  indispensable, car il permet de connaître à la fois les « grains » par gallon de l’eau, mais aussi son niveau exact de dureté. Une fois que vous aurez connu cet échelon que vous pourrez acheter un adoucisseur d’eau approprié à votre système.

Pour faciliter votre choix parmi les nombreux adoucisseurs électroniques qui existe sur le marché, vous devez vérifier sa fiabilité. Un prototype qui fonctionne par 3 grains jusqu’à 25 grains ne conviendra sûrement pas à un taux de dureté allant de 25 grains ou plus.

Les avantages d’un adoucisseur électronique

Le premier avantage d’un adoucisseur électronique est : vous buvez de l’eau plus saine dépourvue de produits chimique et de sel. Vous ferez une grande économie d’énergie étant donné que l’encrassement sera diminué.

Contrairement aux autres appareils, ce prototype permet de détartrer toutes les machines liées à ce dernier ainsi que les tuyauteries. De ce fait, la pression sera d’origine et vos équipements vivront plus longtemps. Et pour finir, il  élimine aussi les dépôts de calcaire sur les douches, les toilettes, les robinets et les éviers.

Le prix d’un adoucisseur

D’un vendeur à un autre, le prix d’un adoucisseur d’eau peut vraiment varier selon la circonstance : le type de machine, la quantité d’eau à adoucir, le vendeur, etc… mais pour vous donner une orientation de prix peut varier entre  400 à 3000 euros. Mais certaine site http://jadoucis.fr/ , un expert en vente et en installation d’un adoucisseur peut apporter un prix très compétitif par rapport aux prix du produit.

 

Quels sont les atouts d’un adoucisseur ?

Si vous souhaitez adopter cet appareil, vous serez peut-être attiré par ses avantages, ils devraient rapidement vous convaincre. Tous les points forts sont listés sur le site www.aquanostalgie.fr/conseil-accessoire/meilleur-adoucisseur-eau/.

  • L’hygiène est nettement meilleure puisque la prolifération des bactéries n’est pas envisageable.
  • Il faut pour cela adopter un adoucisseur avec une fonction liée à la désinfection.
  • Les appareils ménagers sont à l’abri de tous les désagréments occasionnés par le calcaire.
  • La durée de vie est donc conséquente pour une machine à laver ou un lave-vaisselle.
  • Vous réalisez des économies en supprimant certaines dépenses liées à des produits d’entretien afin de lutter contre le tartre.
  • La tuyauterie est également à l’abri du calcaire qui fait des ravages dans certaines régions de France.

L’installation d’un adoucisseur d’eau n’est pas forcément complexe si vous avez des notions dans le domaine du bricolage. Vous pouvez faire appel à un professionnel sur AquaNostalgie.fr qui aura l’occasion de vous proposer une mise en place digne de ce nom. Des techniciens peuvent réaliser des devis gratuitement, vous chiffrez de ce fait plus aisément ces travaux et vous sélectionnez ainsi le meilleur produit. Si vous n’avez pas d’idées concernant la version, il saura également vous conseiller.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *