L’auto-édition permet de publier votre livre beaucoup plus facilement

Si vous vous sentez l’âme d’un écrivain, qu’importe si vous écrivez des histoires de sciences fiction, d’amour, policières et autres, vous souhaitez faire prendre vie à vos personnages. Pour être certains d’y arriver, et pour éviter les obstacles, vous pouvez opter pour l’auto-édition. 

Vos héros prennent vie grâce à l’auto-édition

En effet, faire publier votre livre peut s’avérer compliqué car les maisons d’édition reçoivent entre une dizaine et une vingtaine de manuscrits au quotidien. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les sélections sont si sévères. Pour faire naître votre héro, l’auto-édition est la meilleure alternative. En publiant votre livre en version papier, vous verrez votre rêve se réaliser.

Via une plateforme, votre livre ou votre roman sera publié gratuitement, et dans les meilleures conditions. Votre publication sera de bonne qualité, grâce à des professionnels de l’imprimerie. Votre ouvrage sera imprimé en fonction des demandes, ce qui vous protège financièrement. De cette manière, si votre livre se vend, vous gagnerez de l’argent, à contrario, vous n’y perdrez rien, et cela, reste un avantage à ne pas négliger. 

Votre livre vous appartient 

Le secteur de l’auto-édition commence à faire son nid en Europe, et cela est dû au développement du numérique et du Web. En adoptant cette solution, vous y gagnerez en liberté, contrairement aux maisons d’édition traditionnelles. Qu’importe votre style d’écriture, la promotion de votre livre se fera naturellement et instantanément. 

Votre livre entrera en adéquation avec vos exigences, car vous aurez un droit de regard sur la négociation, le marketing et le graphisme. Votre livre dès sa publication, vous amènera des rentes sur vos ventes, et une partie de ces dernières seront redistribuées aux professionnels pour les prestations fournies. Votre histoire et vos personnages verront enfin le jour, et vous pourrez vous faire connaître du public. De plus, les droits d’auteur vous appartiennent, ce qui reste un atout complémentaire de l’auto-édition  

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire