Le bois est le meilleur matériau pour votre annexe

Le bois est le meilleur matériau pour votre annexe

Contrairement aux idées reçues, les maisons en bois peuvent apporter un vrai cachet à votre extérieur. L’aspect « chalet » n’est pas universel, vous pouvez donc obtenir une demeure contemporaine qui s’intègre parfaitement dans le décor. 

Un peu d’imagination pour votre prochaine annexe

Les fabricants n’hésitent pas à jongler avec les matériaux et les styles afin de proposer des habitations hors du commun. Une annexe de maison en ossature bois est donc largement plébiscitée puisqu’elle est facile à ériger et surtout les possibilités sont nombreuses. Grâce à ce matériau, vous pouvez opter pour toutes les formes que vous souhaitez. Il est certes possible de s’inspirer des dernières réalisations, mais il est tout à fait envisageable de faire preuve d’imagination. 

Une annexe en ossature bois au lieu de déménager

En collaboration avec des experts, vous pouvez ainsi dessiner l’annexe de votre rêve afin d’exploiter parfaitement cet extérieur et les possibilités offertes par votre demeure actuelle. Cette extension peut être réalisée à l'étage, mais également au rez-de-chaussée puisque l’objectif reste similaire. Vous souhaitez apporter une superficie supplémentaire à votre habitation afin de changer l’aménagement des pièces par exemple. En fonction de vos envies, il est possible de réserver cette zone à une utilisation bien précise comme une salle de sport, un bureau ou une chambre pour votre adolescent.

Permis de construire ou déclaration de travaux ?

Généralement, la construction d’une annexe en bois est moins onéreuse qu’un déménagement. La superficie est identique, mais votre confort est nettement amélioré. Vous devez tout de même suivre quelques règles concernant ce nouvel espace, car une simple déclaration de travaux peut être suffisante. Elle est valable si votre annexe en ossature bois ne dépasse pas 20 m². Dans le cas contraire, il faudra se rapprocher de la mairie pour qu’elle vous propose un dossier dédié au permis de construire. 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire