Le maillot de foot thaïlandais, ultra-tendance

La mode évolue constamment et pas toujours comme on l’imagine. Qui aurait pu penser que les maillots de foot thaïlandais feraient fureur en France ? Oui, vous avez bien lu, les maillots de foot thaïlandais… Certes, il n’est pas rare de croiser de gens dans la rue portement fièrement le maillot de leur équipe favorite. Souvent lors du jour du match mais pas seulement, surtout au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie.

Le foot et ses rivalités

Le foot est très ancré dans ces pays-là, encore plus qu’en France. Son impact social est très important. Prenons en exemple les deux plus grands clubs de football au mode : le Real Madrid et le FC Barcelone. On dépasse le simple cadre du sport puisque non seulement, il y a la rivalité footballistique mais également culturelle avec, pour le Barça, des racines catalanes très ancrées. Ainsi, en Espagne, celui qui porte un maillot de l’un des deux clubs, c’est davantage que de la mode, on peut parler de mode de vie, d’identité, de revendication. On retrouve également de très fortes rivalités à Milan et à Rome avec, respectivement le Milan AC et l’Inter Milan, et l’AS Roma et la Lazio de Rome. Idem à Manchester, entre United et City. 

En France, celle qui fait toujours couler autant d’encre oppose deux villes : Paris et Marseille. Depuis de longues années, le PSG et l’OM s’opposent. Il n’est d’ailleurs pas conseillé de se balader avec un maillot du PSG sur le dos dans les rues de la cité phocéenne. En revanche, avec un maillot de foot de Thaïlande, aucun souci. Vous risquez juste de faire tourner les têtes. Il faut dire que l’atout numéro un de ces maillots, ce sont leurs couleurs flashy : jaune fluo, rose, fluo, vert flou, etc. Impossible de passer inaperçu d’autant que les motifs typiques ajoutent encore au style. La tendance n’est donc pas prête de s’arrêter au vu du succès grandissant. On la doit avant tout aux rappeurs prescripteurs comme Jul, Alonzo, les MMZ ou encore PNL. D’ailleurs, Ademo a revêtu un maillot Cadenza dans le dernier clip de PNL. Si vous faisiez de même ?

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire