Les principales règles à adopter pour optimiser son référencement naturel de son site

Dès qu’un site internet est conçu, il est indispensable de penser à le référencer au quotidien. La concurrence est rude sur internet et il est facile de perdre son rang dans les résultats affichés par Google. Par ailleurs, avec son algorithme complexe dont certaines données sont toujours méconnues et qui évolue régulièrement, il est important de mettre en œuvre des stratégies de référencement efficaces pour y arriver. Zoom sur les principales règles à tenir en compte pour assurer le référencement de son site.

Déterminer les bons mots-clés

En général, un site qui ne dispose pas de termes stratégiques dès la page d’accueil perd toutes ses chances d’être mieux classé par Google. Dans ce cas, il est important de travailler les mots-clés. Il faudra donc qu’ils définissent et qualifient votre site et votre activité. Ils doivent aussi être classés et comparés à ceux de la concurrence. Ils doivent être placés sur les pages de votre site. Il ne faut pas non plus oublier de les travailler avec les urls, les balises, les menus, et le contenu de votre site. Vous pourrez donc utiliser des outils de référencement tels que Google Key Words Planner ou Google AdWord pour y arriver. Vous devez aussi tenir compte d’une nouvelle tendance qui est liée aux recherches réalisées à l’oral, vous devez adapter votre site à cette nouveauté. Attendez-vous des résultats prononcés oralement par un assistant proposant des réponses audio. Ces solutions permettront à votre site d’être bien placé dans le classement Google France.

Soigner la qualité des textes proposés

Cette étape semble être prioritaire pour tous les sites, car des textes de mauvaise qualité peuvent décevoir les internautes envoyés par Google. Cela pourra induire à la pénalisation de votre site. Dans ce cas, chaque réponse affichée dans les résultats de Google doit conduire vers des contenus répondant aux attentes et besoins des internautes. Optez pour un bon aspect éditorial avec des textes faciles à lire avec des sujets pertinents, une publication régulière, des informations hiérarchisées et illustrées par des vidéos, images, infographie ou podcast. Ces éléments occasionneront un comportement positif des internautes.

Améliorer la vitesse de chargement des pages

Google tient compte de la réactivité des sites internet. Ceux qui sont trop lents au chargement risquent d’être pénalisés. Sur ce, beaucoup d’éléments à éviter et à surveiller peuvent être responsables de ce problème, notamment des photos lourdes, la surcharge de bibliothèque, la concentration de Plug-in WordPress inutiles, etc. Pour éviter tout cela, vous devez optimiser les éléments susceptibles de nuire à la réactivité de votre site. Utilisez des outils en ligne comme Webpage Test ou Dareboost. Si vous optez pour WordPress, vous pourrez utiliser des extensions comme WPRocket pour augmenter la vitesse de chargement.

Pour marque-pages : Permaliens.

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