L’histoire du Bingo moderne en Europe et aux Etats-Unis

Dans sa forme originale de Loto avec de légères modifications, le Bingo a été joué tout au long du 19ème siècle en Europe et aux Etats-Unis. En Europe, le jeu était bien plus populaire en Italie et en Allemagne. Il était également très répandu en Angleterre. Aux États-Unis, il a été joué dans les différentes régions du pays dans les salons de jeu et les clubs sociaux. À la fin du 19ème siècle et le début du 20ème siècle le loto a été progressivement remplacé par la version plus rapide nommée Bingo.

Le loto bingo à travers le monde

Au cours de la Première Guerre mondiale le Bingo est devenu très populaire parmi les troupes britanniques. Les joueurs appelaient la salle de jeu « la maison » et les opérateurs utilisaient l’appel « maison-maison » pour réunir les joueurs pour le jeu. Dans la même période de l’histoire du loto Bingo et sous le même nom, le jeu a trouvé une grande popularité en Australie et en Nouvelle-Zélande, une version similaire s’était aussi répondu en Europe sous le nom de loto quine. Les joueurs anglais ont utilisé des cartes de bingo avec 25 numéros dans 25 carrés formés par 5 lignes horizontales et 5 lignes verticales.
L’histoire de l’agenda loto bingo a commencé aux États-Unis à l’ère de la dépression grâce à l’un des opérateurs de carnaval. Durant un voyage en Allemagne, il a vu comment le jeu a été organisé et joué. Il a vu l’énorme popularité du jeu parmi les Allemands. Après son retour aux États-Unis, il a ouvert un stand dans son carnaval pour présenter le loto Bingo au public. Il a demandé aux joueurs de recouvrir les numéros correspondants sur leurs cartes avec des haricots et de crier « Beano » dès qu’ils ont couvert les lignes horizontales, verticales ou diagonales sur leurs cartes. « Beano » est devenu le nom commun du jeu.
Durant cette période dans l’histoire de l’agenda loto bingo, la carte d’un joueur avait 5 lignes verticales et 5 lignes horizontales créant 25 cases. 24 carrés étaient remplis de chiffres et le carré central était un espace « libre », toujours considéré comme couvert.

Le jour ou Beano est de venu Bingo

Un jour, un des joueurs est devenu si excité d’avoir gagné qu’il a hurlé « Bingo » au lieu de dire « Beano ». Le terme « Bingo » sonnait plus fort et plus exotique que « Beano » et c’est devenu le nouveau nom du jeu depuis. Maintenant, c’est le nom officiel du jeu universellement accepté.
L’ère de la dépression dans l’histoire du bingo a été un environnement idéal pour le jeu pour stimuler sa popularité. Le coût du jeu n’était que de quelques cents et un gain possible de quelques centaines de dollars a été d’une grande aide pour les familles en difficulté pendant les périodes économiques difficiles. En conséquence, dans les années 30 du 19ème siècle, l’agenda loto Bingo s’est répandu dans tout le pays. En raison de la nature du loto quine et du loto bingo, ce type de jeu était prohibé à un moment ou à un autre dans de nombreux pays. Au début du 20ème siècle, il a été joué sans le harcèlement par la loi dans les zones de villégiature de la Californie et de la Floride.
Dans de nombreux États où le Bingo était illégal, il a été joué de toute façon parce qu’il représentait une grande partie des activités de collecte de fonds par les églises et les organisations caritatives. Les autorités, réticentes à contrarier les églises, fermaient les yeux et laissaient le jeu se jouer même s’il était interdit dans leur juridiction.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire