L’huile de figue de barbarie : l’atout anti-âge et beauté des cheveux

huile

En étant rare, précieuse et efficace pour des soins cosmétiques, l’huile de figue de barbarie est un réel trésor pour retrouver toute sa sublimité. Réputer en particulier pour ses atouts anti-âges et ses bienfaits sur les cheveux, cette huile est qualifiée de miraculeuse. Pour tout savoir sur ce liquide magique, cet article vous soumettra les renseignements essentiels.

L’huile de figue de barbarie

Originaire d’Amérique latine, l’huile de figue de barbarie est un liquide extrait des pépins du fruit du cactus appelé figuier de barbarie. En étant assez coûteux, cet élixir est extrêmement précieux, car il faut à peu près une tonne de figues pour pouvoir obtenir un litre de cet élixir. Cependant, en dégageant des vertus louables, l’huile de figue de barbarie mérite bien son prix élevé. Qualifié d’huile miracle, ce liquide exerce des actions positives sur la peau ainsi que sur les cheveux, car les composants qu’il renferme en grande quantité sont inouïs à savoir la vitamine E, les stérols, l’oméga-6.

Bienfait sur la peau et les cheveux

L’huile de figue de barbarie possède d’innombrables bienfaits sur la peau et les cheveux, en voici certains d’entre eux.

  • Une alliée contre les rides

Les rides peuvent avoir plusieurs causes telles que la sécheresse de la peau par exemple. Dans ce genre de cas, l’huile de figue de barbarie est excellente pour hydrater en profondeur les tissus cutanés. Ses vertus hydratantes viennent en effet de sa richesse en vitamine E et en stérols. À part cette déshydratation, le vieillissement normal ou prématuré de l’épiderme est aussi l’une des raisons de ces petits plis. Et face à ce vieillissement cutané, ce liquide exerce aussi des miracles, car il regorge d’antioxydants aptes à diminuer ou à freiner les effets de l’âge. En prenant en compte toutes ses capacités, ce liquide miracle octroie tous les apports dont la peau a besoin, de plus, il apporte et fixe de l’eau sur celle-ci. De ce fait, l’épiderme est bien nourri, souple, ferme, et totalement revigorer. Comme cette huile est également excellente en régénération, en neutralisation des radicaux libres, vous avez là une huile antiride redoutable. Avec l’huile de figue de barbarie, vous avez le pouvoir de défier le temps en conservant une peau jeune et plein de vigueur. Soulignons que si vous ne présentez pas encore de ride sur la peau, ses propriétés hydratantes vous serviront de prévention sur ces petits plis dérangeante.

Pour jouir de l’intervention de cette huile magique, vous devez naturellement vous procurer ce liquide qui doit impérativement être authentique et naturel. Une certification bio sur le produit sera judicieuse afin de garantir sa qualité. Une fois que vous aurez votre liquide rare entre les mains, posez une goûte sur les parties à soigner. Sachez que vous pouvez parfaitement le verser sur vos mains et le poser sur votre épiderme en faisant des mouvements circulaires pour une bonne pénétration de la substance. Une application le soir avant de vous coucher est préférable.

  • Le trésor des cheveux

Les cheveux secs, abîmés et qui n’ont aucun éclat sont un problème rencontré fréquemment, mais face à tout ceci, l’huile de figue de barbarie se révèle être une star des soins capillaires puissants et infaillibles. Pourquoi ? C’est parce que ce précieux liquide a le pouvoir de prodiguer en même temps une hydratation, une souplesse, une robustesse et une brillance incroyable aux cheveux.

Pour avoir une belle chevelure en pleine santé, il suffit d’enduire toute la crinière ou seulement les pointes et les longueurs de vos cheveux, de ce liquide magique. Avant de laver vos cheveux avec votre shampoing habituel, une attente d’au moins 30 minutes est requise pour qu’il ait le temps d’agir de manière efficace. Précisons qu’une application d’une fois par semaines est suffisante pour que vos cheveux retrouvent leurs coriacités et leurs brillances.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire