L’huile de pépins de figue de barbarie: 5 conseils d’utilisation

L'huile de pépins de figue de barbarie ou huile de graines de cactus, contient les plus grandes doses des mêmes vitamines et antioxydants qui font la richesse de l'huile d'argan connue pour ses vertus pour la peau. Elle comprend de grandes quantités d'acide linoléique (un acide gras essentiel pour stimuler la production et le renouvellement cellulaires sains), ainsi que de la vitamine E (qui protège et aide la peau à conserver son hydratation) et des flavonoïdes, qui sont anti-inflammatoires. L'huile de pépins de figue de barbarie est légère et s’absorbe facilement par la peau, tout en procurant un énorme coup d'humidité aux cellules. Cette huile apaise, hydrate et réduit l'inflammation qui endommage le collagène, ce qui explique pourquoi elle est utilisée pour prévenir le vieillissement de la peau. Voici 5 conseils d’utilisation de l'huile de pépins de figue de barbarie afin de profit de bienfaits miraculeux de cet élixir :

1. Hydratant Visage

Après avoir nettoyé votre visage matin et / ou soir, appliquez quelques gouttes de l'huile de pépins de figue de barbarie directement sur votre visage et votre cou. Étant donné que les deux huiles sont considérées comme des huiles «sèches», elles absorbent rapidement et sont non graisseuses et non irritantes.

2. Masque

Ajoutez quelques gouttes de l'huile de pépins de figue de barbarie à votre masque acheté en magasin ou à votre masque d'argile marocain. Appliquez sur un visage propre et sec et laissez agir pendant 10-15 minutes, puis rincez à l'eau tiède.

3. Conditionneur sans rinçage

Après la douche, alors que vos cheveux sont encore mouillés, ajoutez quelques gouttes de cette huile végétale sur vos cheveux, vos pointes et votre cuir chevelu pour les hydrater et les adoucir. C’est particulièrement nourrissant si vos cheveux sont secs à cause de l’utilisation quotidienne d’un sèche-cheveux, d’un fer à lisser ou d’un fer à friser. Vous pouvez également l'utiliser comme traitement capillaire pendant la nuit, en le frottant sur les extrémités et dans le cuir chevelu et en enveloppant vos cheveux dans une serviette pendant votre sommeil. Au matin, lavez-vous les cheveux.

4. Brillance des cheveux

Lorsque vos cheveux sont secs, utilisez cette huile comme produit coiffant en ajoutant quelques gouttes dans les paumes des mains. Frottez-vous les mains et passez vos doigts dans vos cheveux pour faire briller et apprivoiser les frisottis. Vous n'avez besoin que d'une petite quantité. Ça dure longtemps.

5. Huile pour le corps et le bain

Ajoutez quelques gouttes de l’huile de pépins de figue de barbarie directement sur votre peau, dans le bain ou la lotion pour le corps. Son utilisation est sûre sur un bébé et permet également de réduire les vergetures sur le ventre de la femme enceinte. L’huile augmente l'élasticité de la peau en raison de sa teneur élevée en vitamine E. L'utilisation de quelques gouttes d'huile pour frotter les seins, le ventre, le bas et les cuisses pendant la grossesse réduira le risque de développer des vergetures. C’est également idéal pour garder la peau et les cheveux doux, en bonne santé et hydratés pendant la grossesse.écrit parpafavec amour
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *