L’immobilier, un placement sûr pour le long terme

Comme la plupart des investisseurs le mentionnent, les biens immobiliers sont généralement détenus dans le cadre d’un portefeuille plus vaste et sont généralement considérés comme une classe d’investissement alternative. L’immobilier s’intègre bien dans un portefeuille, car il possède plusieurs qualités qui peuvent améliorer le rendement ou réduire le risque au même niveau de rendement. Alors, si vous souhaitez vous lancer dans le placement dans la pierre, voici quelques avantages que vous devrez sûrement connaître de ce type de placements.

La diversification du portefeuille

Les aspects positifs de la diversification de votre portefeuille en termes d’allocation d’actifs sont bien documentés. Les rendements immobiliers présentent des corrélations relativement faibles avec les autres catégories d’actifs tels que les actions et les obligations, ce qui accroît la diversification de votre portefeuille.

L’amélioration du rendement

Dans le cadre d’un placement financier, l’immobilier vous permet d’obtenir des rendements plus élevés pour un niveau de risque de portefeuille donné. De la même façon, en ajoutant des biens immobiliers à un portefeuille, vous pourriez maintenir les rendements de votre portefeuille tout en réduisant les risques. Cela est le cas des sociétés civiles de placement immobilier, qui vous fournit un  nombre de placement des plus rentables. Pour savoir davantage à ce sujet, vous pourrez vous rendre sur le portail scpi-a-credit.com

Une couverture contre l’inflation

Les rendements immobiliers sont directement liés aux loyers reçus des locataires. Certains contrats de location contiennent des dispositions pour que les augmentations de loyer soient indexées sur l’inflation. Dans d’autres cas, les tarifs de location sont augmentés chaque fois qu’un bail expire et que le locataire est renouvelé. De toute façon, les revenus immobiliers ont tendance à augmenter plus rapidement dans les environnements inflationnistes, permettant à un investisseur de maintenir ses rendements réels.

La capacité d’influencer la performance

Il est à noter que l’immobilier est un actif tangible. En conséquence, un investisseur peut faire des choses à une propriété pour augmenter sa valeur ou améliorer sa performance. Des exemples de telles activités incluent : le remplacement d’un toit qui fuit, l’amélioration de l’extérieur et le relogement de l’immeuble avec des locataires de meilleure qualité. Un investisseur a un plus grand degré de contrôle sur la performance d’un investissement immobilier que d’autres types d’investissements.

Vous savez maintenant quels sont les avantages procurés par le placement immobilier ainsi que les bénéfices qui en découlent pour votre propre placement financier. Qui plus est, si vous souhaitez investir tout en réduisant les risques liés à votre placement, vous pourrez opter pour l’achat des actions immobilières pour réaliser votre rêve.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire