Location voiture avec option achat

Comme dans le domaine de l’immobilier, il est aussi possible d’acheter la voiture qu’on loue. C’est le système du leasing, notamment lorsque la location est accompagnée avec la vente. Mais pour cette option, ces conditions seraient largement insuffisantes, car il y a beaucoup d’autres à savoir pour bénéficier de cette offre.

Quelles sont les conditions à savoir pour bénéficier du leasing voiture ?

Afin de bénéficier d’un achat de voiture en leasing, il est important de se procurer de certains documents comme la copie des trois derniers fiches de paie, des dossiers justificatifs sur la résidence du concerné, un chèque ou un versement du premier paiement de la location voiture, le RIB ou le relevé d’identité bancaire et bien évidemment, justification d’état civil comme une copie de la pièce d’identité. Il se peut que cette  courte liste s’ajouter encore à d’autres dossiers non difficiles à fournir, mais cela dépend de la situation et de l’établissement concerné.

Bien évidemment, il est aussi important de signer le contrat de location qui contient les conditions et le deal entre locataire et l’établissement propriétaire.   C’est dans ce contrat qu’on souligne sous accord entre deux parties le mode de paiement, la durée de la location. Il se peut  l’établissement permet un paiement trimestriel ou trimestriel.

Quels sont les choix ?

Le locataire est évidemment le choix, entre continuer la location de la voiture déjà entre ses maisons pour ensuite l’acheter et aussi choisir une voiture neuve pour un achat en leasing.  Les conditions, surtout le montant de l’achat dépend donc de ce choix et bien évidemment, il est plus avantageux pour le premier.  Le prix régresse selon la durée de la location déjà effectuée,  et plus le temps de la location est long, plus le montant de l’achat sera réduit.

Quant à la durée de remboursement, elle peut varier d’une année à  cinq ans.  C’est souvent le locataire qui choisi son option selon sa possibilité financière et également les dossiers qu’ils fournissent.

Il y a-t-il une assurance ?

Normalement, l’assurance appartient au locataire mais cela dépend de l’établissement concerné. Parfois, certaines entreprises intègrent l’assurance dans le contrat de location mais il faut dire que c’est assez rare.  D’ailleurs, lorsque le prix de la location est au normal, sans exagération, la protection venant  de l’entreprise est vraiment exceptionnel qu’il ne faut pas laisser passer. Pour choisir une assurance voiture en leasing avec l’établissement donc, il faut prendre en compte le prix de la location et voir si ce n’est pas plus bénéficiaire de le faire soi-même.

Autrement, il existe plusieurs sociétés présentent en ligne qui proposent l’achat de voiture en leasing.  Mais cette option peut présenter des avantages ou des inconvénients selon la circonstance. Car souvent d’autres fournisseurs de voiture offrent un rapport qualité-prix et service très avantageux comme le cas d’Onlydrive.fr.  Sur ce site, il existe de nombreuses voitures en vente, détachées à prix vraiment moins cher mais pourtant, qualité garantie et modèle très séduisante. Il faut le voir pour le croire.