Logiciels pour gérer mes adhérents : Pourquoi utiliser MaCotisation?

Logiciels pour gérer mes adhérents : Pourquoi utiliser MaCotisation?

Le logiciel MaCotisation est une initiative qui vise la gestion en ligne de la vie d’une association. Il a pour attribution de gérer les tâches administratives de l’association, de répondre à la problématique de gestion des cotisations des membres et encore bien d’autres. Dans cet univers de plus en plus connecté, on rencontre sur le marché des offres alléchantes offrant les mêmes services que MaCotisation. Que-ce qui particularise alors ce logiciel, au regard de la gestion adhérents association en ligne. Les réponses.

Un logiciel rapide et efficace

Le logiciel MaCotisation est d’abord un outil incontournable pour les dirigeants d’une association. En effet, ce logiciel offre les fonctionnalités de base, essentielles, afin de lutter efficacement contre les lourdeurs administratives, les pertes de temps ou encore les éventuels doublons dans la saisie des informations sur les adhérents. MaCotisation offre ainsi à ses clients des services qui consistent à :

  • rentrer les renseignements concernant les adhérents d’une association ;
  • répertorier ces informations ;
  • avoir une base de données sur les adhérents, en ligne, et exportable ;
  • diffuser des informations aux adhérents ;
  • récolter le paiement des cotisations venant de vos adhérents.

De plus, le logiciel est simple et pratique. En effet, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances en informatique pour utiliser le logiciel. De plus, contrairement au logiciel traditionnel, MaCotisation ne s’installe pas sur un ordinateur, il libère ainsi un espace sur le stockage de ce dernier et en cas de panne, les informations des adhérents ne risquent pas de se perdre.

 

Un logiciel au service des membres de l’association

MaCotisationoffre également une aide considérable pour les membres d’une association. En effet, elle donne l’alternative aux membres de faire le paiement de leur cotisation en ligne. Le logiciel est simple d’utilisation et accessible de partout (en vacances, en voyage à l’étranger…). Une connexion internet suffit pour se connecter à son compte. La plateforme est également disponible 24h/24 et 7j/7. De plus, avec MaCotisation, il est possible de payer les cotisations plusieurs fois sans être victime de relances inutiles grâce au système de suivi automatisé dont dispose le logiciel. En bref, le logiciel MaCotisation fait ainsi gagner aux adhérents d’une association un temps précieux et une facilité de paiement considérable.

Un logiciel sécurisé

Le doute peut parfois se poser sur la sécurité qu’offre en logiciel en ligne. Avec MaCotisation, la gestion des adhérents, la confidentialité des informations livrées par les adhérents, que ce soit sur les renseignements personnels ou sur les informations liées aux payements, sont assurés. En effet, MaCotisation est en partenariat avec Lemon WAY, un établissement agrée par l’ACPR, pour sécuriser les adhésions en ligne des membres.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire