Les manières d’investir dans l’immobilier

L’investissement immobilier peut être lucratif à condition qu’il est effectué dans les règles de l’art. Cela peut aider à diversifier votre portefeuille de placements existant et à constituer un flux de revenus supplémentaire. Et il ne nécessite pas toujours de se présenter à chaque instant. Le problème est que de nombreux nouveaux investisseurs ne savent pas où et comment investir dans l’immobilier. Voici donc deux options que vous pourrez choisir.

Investir auprès d’une SCPI

Les SCPI ou société civile de placement immobilier, vous permettent d’investir dans l’immobilier sans l’immobilier physique. Souvent comparés aux fonds communs de placement, ils sont des sociétés qui possèdent des biens immobiliers commerciaux tels que des immeubles de bureaux, des espaces de vente au détail, des appartements et des hôtels. Pourquoi investir en SCPI, c’est parce qu’une SCPI a tendance à verser des dividendes élevés, ce qui en fait un bon investissement dans la retraite.

Les investisseurs qui n’ont pas besoin ou veulent le revenu régulier peuvent automatiquement réinvestir ces dividendes pour accroître leur investissement. Les SCPI peuvent être variés et complexes. Certains négocient sur un échange comme un stock; d’autres ne sont pas cotés en bourse. Le type de SCPI que vous achetez peut être un facteur important dans la quantité de risques que vous prenez.

Utiliser une plateforme immobilière en ligne

Si vous connaissez des sociétés qui connectent des emprunteurs à des investisseurs prêts à leur prêter de l’argent pour divers besoins personnels, comme un mariage ou une rénovation domiciliaire, vous comprendrez l’investissement immobilier en ligne. Ces plateformes connectent les promoteurs immobiliers aux investisseurs qui souhaitent financer des projets, que ce soit par endettement ou par capitaux propres.

Les investisseurs espèrent recevoir des distributions mensuelles ou trimestrielles en contrepartie d’une prise de risque importante et d’un paiement à la plateforme. Comme beaucoup d’investissements immobiliers, ceux-ci sont spéculatifs et illiquides, vous ne pouvez pas les décharger facilement comme vous pouvez échanger des actions. Le problème est que vous pourriez avoir besoin d’argent pour gagner de l’argent. Bon nombre de ces plateformes sont réservées aux investisseurs accrédités. Du coup, il est assez difficile pour les particuliers d’accéder à ce genre de plateforme pour commencer leur investissement.

Vous savez maintenant quels sont les points à tenir en compte dans le choix de votre type de placement immobilier. N’hésitez pas à comparer les différentes offres que vous pourrez retrouver sur le marché de l’immobilier. Toutefois, pour éviter les erreurs, pensez à faire appel à un professionnel qui vous accompagnera dans le choix du bon placement qui vous conviendra.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire