MBA Multimédia et les sept Monts Blancs

La carte de vœux « à scroller » de l’agence rennaise a cartonné sur le web avec 5 000 vues dans une centaine de pays. En deux mois, 118 millions de pixels ont été déroulés (le compteur faisant foi), soit près de sept fois la hauteur du Mont Blanc…

mbamultimediaEn langage technique, cela s’appelle du « parallax scrolling ». A mesure que l’on fait défiler la page, les éléments apparaissent en asynchrone. A l’écran, cela donne une animation esthétique et une carte de vœux plutôt originale, qui a valu à l’agence rennaise des nominations aux theFWA, AWWWARDS, CSS Design Awards et CSS Winner. Une illustration de la politique d’innovation déployée par MBA Multimédia : projet de R&D; labélisé par le pôle Images et Réseaux concernant le web 3D, création du premier moteur de recherche régional en France ou développement d’une plateforme de gestion de contenu multi-écrans. L’agence, qui déploie actuellement une nouvelle communication autour du concept de « création haute couture », revoit son propre web avec des évolutions de son site, le lancement d’une version mobile (voir vidéo ci-dessous) et, « en cours de confection », d’une SmartTV, version optimisée pour les télévisions connectées.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *