Mbagnick Diop : une icône du monde de l’entreprise en Afrique

Mbagnick Diop Président du Mouvement des entreprises du SénégalAvec son titre de Président du Mouvement des entreprises du Sénégal, Mbagnick Diop peut être considéré comme un homme d’influence en Afrique. Et même avec un illustre parcours professionnel et la place qu’il occupe aujourd’hui dans le business Africain, il reste néanmoins un homme impliqué dans la vie sociale de son pays. D’ailleurs, il s’engage à mettre son cœur à l’ouvrage pour aider au maximum la jeunesse. Ce qui fait de lui un véritable philanthrope. Dans cet article, nous vous présentons le parcours d’un homme Africain anticonformiste qui cherche avant tout à contribuer à la société.

 

Le Cauris d’Or, un événement qui reflète la personnalité de l’homme d’affaires

Chaque année, le mouvement des entreprises du Sénégal ou le MEDS organise une cérémonie sur l’entreprenariat et l’innovation. C’est un rendez-vous annuel pour l’Excellence, mais surtout un moment pour exprimer le génie et la clémence de Mbagnick Diop, la tête et le promoteur de cette fameuse soirée.

Les ambitions et le caractère de l’homme d’affaires Sénégalais se reflètent à travers cet événement qui mise sur la valeur du succès et de l’humanitaire. Ce rendez-vous annuel est aussi l’occasion pour plusieurs entreprises, associations et personnalités d’offrir un soutien aux nombreux jeunes atteint de l’autisme au Sénégal. Ces jeunes malades méritant aussi d’avoir droit à l’éducation ainsi qu’aux même bénéfices que les enfants normaux. Ce qui est un mouvement important dans un pays où les enfants atteints de l’autisme sont souvent considérés comme des « enfants de la honte ».

Les valeurs de l’événement ne restent pas constantes mais s’améliorent de plus en plus. Et c’est toujours avec une grande émotion que chaque année la remise de trophée se fait. La fête ayant maintenant un ancrage social en outre de célébrer les mérites d’un entrepreneur. D’autant plus que les apports de jeunes talents peuvent les conduire à de grand succès grâce à ce rendez-vous.

En bref, le Cauris d’Or reflète exactement les traits de caractère de Mbagnick Diop. Un événement qui vise à récompenser les méritants en entreprenariat, mais aussi pour la réalisation d’œuvre sociale. Un événement qui s’importe de nouvelles perspectives et qui cherche toujours un concept novateur chaque année.

Grâce à ses efforts et sa volonté d’aider les gens, Mbagnick Diop a reçu plusieurs prix nationaux et internationaux dont on cite le  prix Nelson Mandela du meilleur entrepreneur. En plus, il est élu homme de l’année 2017.

Mbagnick Diop et ses concepts novateurs

Homme de réseau et d’influence, Mbagnick Diop a beaucoup investit dans le secteur de la communication et de l’événementiel. Les actions de communication entreprises par cet homme d’affaire sont toujours axées sur le développement du Sénégal. Notamment, il contribue au débat économique national au Sénégal à travers le mouvement MDES.

Mbagnick Diop organise chaque année, sous le sceau du MDES, de nombreux événements tels que le Forum du 1er emploi et le Cauris d’or.

Le Forum du 1er emploi rassemble de jeunes sénégalais en quête d’un premier emploi. Il contribue donc au combat contre le chômage dans le pays.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *