Mondial : les astuces pour organiser une soirée foot

Il ne reste plus qu’une poignée de semaines pour que débute le Mondial. Du 14 juin au 15 juillet prochain, la Mère Russie accueille la Coupe du monde de foot édition 2018. Plus que quelques semaines donc, pour découvrir qui succédera à l’Allemagne mais aussi pour savoir si les joueurs de l’équipe de France nous mettront des étoiles plein les yeux. Et, en attendant, il faut tout organiser pour que les soirs de matchs à la Télé en famille et/ou entre amis se passent au mieux.

Organiser une soirée foot, les indispensables

Tel le joueur de foot qui suit un entraînement draconien pour se préparer au Mondial, en tant qu’hôte, il faut également donner le meilleur de soi-même en organisant une vraie soirée placée sous le signe de l’équipe de France ou d’une autre équipe ! De la déco au repas, tout aura de quoi faire pleurer les filets.

La décoration

Pour organiser une petite soirée sur le thème du football afin qu’elle soit marquée du sceau du ballon rond, il convient d’opter pour une déco adaptée et mettre l’ambiance à la manière des stades de foot. Et, pour cela, il existe de nombreux articles pour décorer le salon : de la fausse pelouse en guise de nappe en passant par les guirlandes de fanions, les suspensions de plafond et les drapeaux sans oublier la vaisselle – serviettes, assiettes stade de foot, gobelets notamment – il faut que tout soit raccord.

Les victuailles

Côté repas mieux vaut prévoir un apéro dînatoire. L’essentiel de la soirée devant se passer devant l’écran de télévision, mieux vaut envisager des en-cas salés, sucrés à déguster du bout des doigts. Et, pour finir, un gâteau rectangulaire recréant un terrain de foot accompagné de ses cupcakes feront l’affaire. Côté boisson, mieux vaut encourager son équipe favorite en s’inclinant pour l’un des mocktails tendance du moment.

Les tenues

La fête ne saurait battre son plein sans proposer les accessoires pour que chacun puisse parfaire sa tenue de footeux. Des perruques, des écharpes, des maillots aux couleurs de l’équipe, mais aussi les sifflets de football et le maquillage aux couleurs de l’équipe favorite sont de rigueur.

Les animations

Et, pour la mi-temps pourquoi ne pas proposer aux enfants de s’échauffer avant de jouer. Rien de tel que de faire une petite série d’échauffements rigolos avant de taper dans les quilles avec un ballon de football ou de taper dans la piñata en forme de ballon de football par exemple. Pour les plus grands, un quiz que les coupes du monde de football, les joueurs célèbres ou encore sur les expressions footballistiques sont de circonstance. Pour celles et ceux qui souhaitent se défouler, il est toujours possible de rejouer la première partie au babyfoot.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire