La mosaïque : un revêtement très esthétique pour une piscine

La mosaïque : un revêtement très esthétique pour une piscine

Vous voulez revêtir votre piscine d’un carrelage unique ? La mosaïque peut être un excellent choix parce qu’elle est très esthétique permettant de personnaliser le bassin en fonction des désirs. Ce type de revêtement peut aussi créer une ambiance unique dans le jardin. Passons en revue les principales caractéristiques de la mosaïque.

Spécificités de la mosaïque pour piscine

Les carreaux mosaïques sont des petits fragments de cailloux utilisés pour créer des motifs ou des dessins afin de recouvrir des surfaces. Ce type de carrelage existait déjà depuis des décennies pour l’embellissement des murs et du sol dans les pièces de la maison, principalement dans les salles de bain. Comme il est très apprécié, il est désormais possible de l’utiliser pour décorer une piscine. Durable et très esthétique, la mosaïque possède de nombreux atouts. Tout d’abord, comme elle est constituée de 100% de verre recyclé, elle est donc très écologique. Elle est généralement associée au luxe et aux piscines d’exceptions étant donné qu’elle est le revêtement le plus onéreux de tous.

Par ailleurs, en choisissant la mosaïque comme revêtement de piscine permet d’obtenir des réalisations uniques en faisant des dégradés par exemple, des motifs ou fresques. Votre piscine serait ainsi très particulière. Il est important de préciser aussi que la mosaïque est un revêtement durable, offre une belle luminosité et un éclat encore rehaussé par le soleil et les reflets de l’eau. Vous avez également un large choix au niveau des couleurs et des textures. Avec des possibilités presque infinies, vous y trouvez certainement votre bonheur.

Le déroulement de la pose de la mosaïque comme revêtement de piscine

La mosaïque peut être posée comme revêtement de piscine que ce soit dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation à condition que la piscine soit en béton. Pour cela, les fabricants ont développé des mortiers d’accrochage spéciaux afin que les carreaux mosaïques puissent bien s’adapter au béton.

Pour réussir la pose de ce type de carrelage pour une piscine, il faut assurer une excellente qualité de la réalisation. Effectivement, une très bonne mise en œuvre du support est essentielle. Dans le cas où le travail de préparation n’est pas soigné, les carreleurs n’arriveront pas à rectifier les défauts. Il ne faut donc essayer de le faire soi-même. Le mieux c’est de contacter des professionnels. En outre, il ne faut pas oublier également de voir l’étanchéité du bassin. Pour cela, il est conseillé d’utiliser un enduit hydrofuge.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *