Ils ont choisi des cours de piano en ligne : pourquoi ?

Ils ont choisi des cours de piano en ligne : pourquoi ?

Pouvoir balader ses doigts sur un clavier est le rêve de beaucoup d’entre nous. Mais parfois, nous nous retrouvons confronter à des freins qui nous empêchent de se lancer dans cet apprentissage de ce magnifique instrument qu’est le piano. Quels sont les freins ? Tout simplement, commençons par le solfège. Et oui, nombreux sont des élèves des écoles de musique ou du conservatoire qui abandonnent l’étude du piano car le solfège est trop présent et assez rébarbatif avouons-le ! Ensuite, le prix des cours de piano. Même si les professeurs de piano ont fait des efforts pour rendre plus accessible leurs cours, il faudra toujours compter environ 30 euros de l’heure si ce n’est pas plus… Alors imaginez le prix sur 1 mois et sur l’année… Enfin, l’âge est souvent un frein dans l’apprentissage du piano car on se dit souvent qu’à 60 ans c’est bien trop tard pour se lancer… Et bien non !

 

Pour échapper à tous ces freins, il est possible aujourd’hui de suivre des leçons de piano avec des cours de piano en ligne ! Et oui, nous avons déjà testé pour vous ces méthodes sur internet qui font fureur ! Mais qu’apprend-t-on vraiment par internet ? Avec des cours de piano par internet, vous accéderez 24h/24 à vos cours et donc cela nuit et jour… Et oui, terminé de de voir se rendre chaque semaine chez votre prof de piano… Là, avec ces méthodes de piano en ligne, vous restez chez vous qu’il vente ou qu’il pleuve. De plus, vous pourrez rythmer vous-mêmes votre apprentissage car certains sont plus rapides que d’autres. Soit vous pouvez suivre votre cours chaque semaine ou tous les jours selon votre progression au clavier. Par exemple, la méthode Mon-Cours-de-Piano propose un cours de piano par internet accessible pour tous les débutants. Vous allez étudier non seulement les bases du solfège (pas plus!) mais aussi le piano, de la reconnaissance des touches du clavier à la coordination des 2 mains pour pouvoir jouer une partition de variété en toute simplicité. Le prix ? Vous allez être étonnés. Pour seulement 49.90 euros, vous disposerez d’un accès sans limite à vos cours de piano et ce sans restriction de temps. Vous pouvez alors consulter votre cours pendant 1 mois, 6 mois ou 1 an, c’est le même prix ! Ce site propose donc un cours de piano vraiment pas cher et accessible à toutes les bourses.

 

Si vous souhaitez débuter votre apprentissage du clavier, il vous fait un clavier type piano ou synthétiseur. L’auteur de la méthode préconise au minimum un clavier avec 4 octaves de façon à pouvoir vous faire plaisir en jouant des 2 mains. Un clavier à 300 euros est amplement suffisant. Le but étant de vous familiariser avec votre clavier tout en apprenant à pratiquer nos leçons de piano en ligne. Bien sûr, si vous disposez d’un piano numérique ou piano droit, c’est parfait. Le plaisir sera encore plus fort ! Dès lors, n’hésitez pas à vous lancer dans ces cours en ligne qui vous proposent un programme à la hauteur. Avec un peu d’autonomie et de volonté, vous apprendrez très vite le piano… Parole de musicien !

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire