Optimiser votre avenir professionnel : une mission pas impossible

Pour vous créer un futur qui se présente sous de meilleurs auspices, vous devez choisir une orientation scolaire et professionnelle porteuse d’avenir. Pour cela, vous pouvez vous diriger vers le domaine de l’agroalimentaire, qui est en recherche constante de mains d’oeuvre. 

L’agroalimentaire vous ouvre les portes de l’alternance

Si vous aimez les activités commerciales, mettant en relation les impératifs commerciaux et les contraintes de la production de l’industrie alimentaire, vous pouvez suivre une formation Parcours Commercial Agroalimentaire. Pour ce faire, vous devez être titulaire d’un bac +2, dans le domaine commercial et passer un entretien d’admission. Vous apprendrez votre futur métier, chef de secteur, attaché commercial ou autres, grâce à un contrat en alternance.

Vous acquérez une expérience professionnelle significative au sein d’une entreprise adaptée, dans laquelle vous passerez 70 % de votre temps. Les 30 % restant, vous les passerez à suivre des cours, dans un centre de formation en Bretagne, réputé pour ses excellents résultats. Effectivement, plusieurs modules seront proposés alors vous étudierez divers points, comme le marketing et gestion de la relation client, le contrôle de gestion et comptabilité, merchandising et géomarketing, droit du travail et droit social, l’anglais commercial, la négociation commerciale etc…

Des missions commerciales pour mener à bien vos fonctions

En passant votre diplôme par apprentissage, vous mettrez en place des simulations de jeux d’entreprise ou des études de cas. Cela vous permettra d’étudier toutes les techniques nécessaires à vos fonctions. Une fois votre diplôme en poche, vous deviendrez responsable d’un secteur géographique, surveillerez et optimiserez l’implantation des produits de votre société au milieu des principaux points de vente. 

Vous devrez prospecter les enseignes de la grande distribution, le commerce classique… tout en étant l’interlocuteur principal des responsables de rayon des diverses enseignes commerciales. Vous devrez également veiller au respect des accords nationaux et améliorer le référencement de vos produits conçus par votre entreprise. Vous jouerez un rôle capital au sein de votre entreprise grâce à la Licence Professionnelle Parcours Commercial Agro-Alimentaire. 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire