Où (bien) manger à New York pour pas cher ?

restaurant new yorkBien que New York soit l’une des villes les plus chères du monde, il est toujours possible d’y manger bien sans se ruiner. Encore faut-il savoir où chercher ! Partons à la découverte des meilleurs restaurants pas chers de Big Apple avec http://www.pays-de-matignon.net/ !

#1 Joe’s Pizza

Une tranche (ou une « slice » comme disent les New Yorkais) de Joe’s Pizza est vraiment l’une des choses les plus satisfaisantes et les plus délicieuses que l’on puisse manger à New York. Grub Street a qualifié Joe’s, une institution à New York, de « meilleure tranche de pizza de New York ». Fort de ce succès, Joe’s Pizza s’est étendu à divers endroits de la ville, mais les puristes aiment toujours se rendre à la boutique originelle, située du côté de Greenwich Village.

#2 B and H Dairy

Les charcuteries casher sont en voie de disparition à New York, mais une institution tiens toujours : le B and H Dairy. Depuis sa création en 1940, l’enseigne a réussi à devenir un incontournable pour les New Yorkais. C’est le genre d’endroit où vous pouvez manger seul au comptoir, commander des pierogis ou un sandwich et discuter avec les cuisiniers.

#3 Baohaus

Les petits pains cuits à la vapeur sont devenus très populaires ces dernières années, et l’ouverture du Baohaus y est peut-être pour quelque chose. Ouvert en 2009 par Eddie Huang et son frère, le Baohaus a montré à New York à quel point ces snacks taïwanais pouvaient être étonnamment délicieux. Les petits pains (appelés baos) coûtent tous moins de 5 dollars et sont incroyablement bons !

#4 Crif Dogs

Depuis l’ouverture de son deuxième site à Williamsburg, les hot-dogs de Crif Dogs sont plus accessibles que jamais. Connu pour ses créations audacieuses, Crif Dogs garnit ses hot-dogs faits à la main de tout ce que vous pouvez imaginer : de la crème fraîche au beurre d’arachide en passant par les épices qui agrémentent les bagels.

#5 Tasty Hand-Pulled Noodles

Le quartier chinois est un paradis pour les amateurs de nourriture bon marché. Vous serez surpris par les prix : 1 dollar pour une assiette de huit boulettes « dumpling », qui dit mieux ? Mais comme la qualité n’est pas la même partout, vous devez savoir où aller dans le quartier. L’une des meilleures options est Tasty Hand-Pulled Noodles qui sert, comme son nom l’indique, des nouilles tirées à la main.

#6 Los Tacos No. 1

Bien enfoui au Chelsea Market, Los Tacos No. 1 sert (probablement, et de l’avis de nombreux New Yorkais) les meilleurs tacos de New York. Étant donné que le marché s’adresse à une clientèle haut de gamme dans un quartier chic, on apprécie encore plus ces délicatesses mexicaines pas chères servies par l’enseigne. Tous les tacos de Los Tacos No. 1 coûtent moins de 5 dollars, mais comme nous le savons tous, difficile de s’en tenir à un seul ! Les gros appétits peuvent opter pour une quesadilla.

#7 Mamoun’s Falafel

Ayant ouvert ses portes en 1971 à Greenwich Village, Mamoun’s Falafel possède aujourd’hui de nombreux sites dans tout New York qui servent les meilleurs falafels de la ville. Le falafel, un plat moyen-oriental simple concocté à base de pois chiches moulus, est la star du show de l’enseigne, mais pas sa seule spécialité. Outre le célèbre falafel, le restaurant propose également de savoureux shawarmas et une sélection de brochettes de poulet, de shish et de kofta.

#8 Punjabi Grocery and Deli

Punjabi Grocery & Deli est peut-être l’endroit à New York où vous pouvez manger le plus de nourriture au prix le plus compétitif. Cette épicerie indienne, située dans l’East Village, est depuis longtemps la préférée des chauffeurs de taxi et de tous ceux qui recherchent des repas bon marché à toute heure de la journée (elle est ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7), et la plupart des articles coûtent entre 1 et 3 dollars. Il n’y a nulle part où s’asseoir, donc une fois que vous aurez choisi vos plats sur le comptoir, vous mangerez probablement debout, sur le pouce.