Passer d’agréables vacances au Kenya

Passer d’agréables vacances au Kenya

Le Kenya est une destination de choix pour les amateurs de safari. Il y a de nombreux sites protégés à découvrir dans ce pays africain.

Vivre d’agréables vacances au Kenya et explorer ses parcs nationaux

Dans le domaine de l’écotourisme, le Kenya brille à travers ses nombreux sites protégés. En effet, ce pays d’Afrique de l’Est est l’une des adresses faisant rêver les safaristes. Ces derniers y visiteront quelques parcs nationaux, à l’instar de la réserve du Masai Mara. Manifestement, le Kenya promet aux voyageurs des moments riches en découvertes et en dépaysement.

La réserve nationale du Masai Mara, une adresse immanquable

Tout d’abord, l’une des destinations qui font la réputation du Kenya est la réserve nationale du Masai Mara. Celle-ci est tellement vaste qu’elle s’étend jusqu’en Tanzanie. Sa superficie est en effet estimée à 1 510 km². Une fois arrivés sur les lieux, les touristes seront étonnés par l’abondance des animaux qui se répartissent sur les plaines herbeuses. En parcourant les savanes du parc, ils ne manqueront pas de voir d’immenses troupeaux de zèbres et de gnous. Se balader sur les berges de la rivière Mara est également une opportunité d’observer quelques groupes de mammifères qui s’abreuvent.

Par ailleurs, les routards auront l’occasion d’y admirer et photographier une grande transhumance entre juillet et octobre. Au cours de cette période, ils seront ravis de contempler la migration des millions de chevaux, de gazelles et de gnous. Ces herbivores quittent Serengeti pour rechercher de nouveaux pâturages à Masai Mara. À part cela, les globe-trotters pourront rencontrer le peuple « Masai » et s’imprégner de leur culture. Ils profiteront aussi de leur passage sur place pour découvrir leurs costumes traditionnels et leur technique de chasse. Les globe-trotters auront également la possibilité d’y voir leur danse et assister à leur cérémonie de mariage.

Une escapade au cœur du parc national de Tsavo East

Ensuite, outre la réserve du Masai Mara, le parc national de Tsavo East figure parmi les adresses à explorer lors des agréables vacances au Kenya. Il se trouve à côté de la ville de Voi et se démarque par ses paysages vallonnés et désertiques. Sur place, les routards ne manqueront pas de se balader aux alentours du Mudanda Rock. Il s’agit en effet d’un énorme rocher qui fait partie des attractions principales de Tsavo East. Rejoindre son sommet est une occasion d’avoir une vue époustouflante sur les savanes verdoyantes. Les voyageurs y découvriront aussi une mare où s’abreuvent d’importants troupeaux d’éléphants et de buffles.

Sur les lieux, il est également possible de parcourir les berges de la rivière Galana. Cette promenade permettra aux visiteurs de croiser des hordes de zèbres et d’impalas. De plus, ce parc est l’un des rares endroits où les safaristes pourront apercevoir des rhinocéros noirs. Ceux-ci sont des mammifères en voie de disparition. Quant aux amateurs d’ornithologie, ils ne seront pas déçus dans ce parc. Ils y admireront des centaines de variétés d’oiseaux comme des autruches, des crécerelles et des plocéidés.

Le mont Kenya, une adresse à ne pas manquer

Pour ne rien manquer de leur séjour au Kenya, les routards exploreront le mont Kenya. Celui-ci est l’une des destinations préférées des trekkeurs. Culminant à 5 199 m, il est connu comme étant le deuxième plus haut massif du continent africain. De fascinantes glaces et de neiges recouvrent son sommet que les globe-trotters ne rateront pas de photographier. Il convient de noter l’escalade du mont Kenya pourrait prendre quelques jours. Il est donc impératif d’avoir une bonne condition physique pour éviter de mauvaises surprises. De nombreux sentiers de randonnée y sont disponibles pour contempler le site dans toute sa splendeur.

Tout au long de leur chemin, les varappeurs verront un parc national qui se démarque par sa richesse faunique et floristique. En raison de sa biodiversité exceptionnelle, l’UNESCO a inscrit cette aire protégée sur la liste du patrimoine mondial. Sur les lieux, les voyageurs observeront quelques variétés de plantes comme le genévrier d’Afrique, l’Hypericumrevolutum et le bambou. Ils pourront aussi y croiser des mammifères tels que le bongo, le daman du Cap et le porc-épic.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire