Pensez à une pause déjeuner équilibrée

La restauration rapide a évolué ces dernières années. Elle concerne de nombreuses personnes à l'heure du déjeuner notamment dans les grandes villes. Elle a souffert très longtemps d'une mauvaise réputation, même si aujourd'hui ce n'est pas encore parfait, la restauration rapide tend à s'améliorer. Il est tout à fait possible de manger sainement si l'on respecte quelques règles de base. La diversité alimentaire est la clé de l'équilibre.

Les produits sont préparés sur place le matin

Cela permet une grande souplesse de choix individuels. Aussi dans la plupart des enseignes de restauration rapide, on peut demander à ce que l'on prépare un sandwich sans mayonnaise. On peut également choisir des laitages allégés en matières grasses. Certains proposent des repas pris sur le pouce élaborés avec un diététicien garantissant ainsi des formules repas équilibrées. La restauration rapide s'ouvre de plus en plus aux cuisines étrangères. Le sushi est un exemple parfait pour incarner une alimentation saine. Concernant le pain, il se veut aux céréales, des galettes de blé très en vogue et excellentes sont riches en fibres. Certaines enseignes les valorisent en soupes, en jus de fruits, en smoothies qui sont bénéfiques pour la santé.

Un message d'alimentation équilibrée

C'est désormais un bon argument publicitaire, les consommateurs y sont de plus en plus réceptifs. Une enseigne s'est spécialisée dans cette démarche. Les menus sont équilibrés. La fabrication sur place des sandwichs attire une nouvelle clientèle en quête de produits frais et sains. Le consommateur s'amuse à composer son menu, il peut à sa guise utiliser des produits équilibrés. Les clients culpabilisent de moins en moins avec la restauration rapide, bien sûr il y a encore des progrès à faire, mais c'est un très bon début. Le manger sain est un argument marketing qui pèse lourd dans le choix du consommateur d'aujourd'hui. 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire