Pisse debout une solution pour éviter les infections urinaires ?

Si vous avez déjà eu une infection des voies urinaires, vous savez à quel point elles peuvent être douloureuses et frustrantes, surtout si elles reviennent constamment. Bien que les antibiotiques soignent généralement une infection urinaire en quelques jours, il existe aussi des mesures simples que vous pouvez prendre pour éviter d’en contracter une en premier lieu.

Pour dire adieu à la sensation de brûlure, à la miction fréquente et aux autres symptômes désagréables, commencez par ces changements dès aujourd’hui. La clé est de garder les bactéries hors de votre système.

Conseils pour éviter les infections urinaires

Buvez beaucoup d’eau et faites vos besoins le plus souvent possible. La façon la plus simple de prévenir une infection urinaire est de chasser les bactéries de la vessie et des voies urinaires avant qu’elles ne s’installent. Si vous êtes bien hydraté, il sera difficile de vous retenir trop longtemps sans uriner.

Essuyez-vous toujours de l’avant vers l’arrière. Les bactéries ont tendance à traîner autour de l’anus. Si vous vous essuyez de l’avant vers l’arrière, surtout après une selle, elles sont moins susceptibles d’atteindre l’urètre.

Il est aussi important de se laver avant le rapport sexuel et uriner après. Utilisez de l’eau et du savon avant le rapport sexuel. Cela éloigne les bactéries de l’urètre. Et en urinant par la suite, toutes les bactéries qui sont entrées dans les voies urinaires sont repoussées vers l’extérieur.

Évitez aussi les produits féminins irritants. Sautez les douches chaudes, les sprays déodorants, les poudres parfumées et autres produits féminins potentiellement irritants.

Repensez à votre contraception est aussi une bonne manière d’éviter les infections urinaires. Un diaphragme, un spermicide ou un condom lubrifié au spermicide peut vous rendre plus susceptible d’avoir une infection urinaire. En effet, c’est parce qu’ils peuvent tous contribuer à la croissance bactérienne. Si vous avez souvent des infections urinaires et que vous utilisez l’une de ces méthodes contraceptives, utilisez un lubrifiant à base d’eau pour la sécheresse vaginale, et envisagez d’essayer une autre méthode contraceptive pour voir si elle vous aide.

Certains médecins conseillent également aux femmes qui ont beaucoup d’infections urinaires de porter des sous-vêtements en coton, de prendre des douches plutôt que des bains et d’éviter les vêtements serrés qui peuvent retenir les bactéries près de l’urètre. Bien qu’ils soient assez simples à réaliser, aucun d’entre eux n’est étayé par des données scientifiques.

La Pisse debout : une solution radicale pour en finir avec les infections urinaires

Comme il vous est conseillé de bien vous hydrater afin de nettoyer le plus correctement possible votre urètre et votre vessie, vous allez donc uriner énormément. Ce n’est certainement pas la chose la plus agréable au monde. Toutefois, avec une pisse debout pour femmes, cette situation vous semblera plus facile et supportable.

Une pisse debout gogirl est un accessoire qui vous permet d’uriner de la même manière que les hommes. Finies les gouttelettes qui restent sur vos sous-vêtements et qui favorisent la prolifération des bactéries. C’est aujourd’hui le moyen le plus radical pour éviter les infections urinaires.  Voici un petit guide sur son utilisation : https://www.le-gros-robert.com/lifestyle/346/go-girl-les-bonnes-pratiques-pour-bien-lutiliser

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *