Pourquoi l’anglais est un facteur de compétitivité pour votre entreprise ?

Anglais des affaires

Pour rester compétitif dans le monde des affaires au niveau international, on exige aujourd’hui des entreprises une maîtrise parfaite de la langue anglaise. L’anglais est un véritable atout pour toutes les entreprises qui souhaitent se démarquer dans leur domaine à l’échelle mondiale. Langue de communication par excellence au sein des grandes multinationales, que ce soit pour animer des réunions, traiter les dossiers administratifs, répondre à un email, faire des échanges avec les partenaires ou mener une conférence auprès de clients, l’anglais est un facteur de compétitivité essentiel pour votre entreprise.

L’anglais, la langue de référence pour les affaires

Toute entreprise présente sur le marché international, que ce soit une TPE, une PME ou un grand groupe, devra pratiquer l’anglais des affaires afin d’échanger avec ses différents interlocuteurs : partenaires, collaborateurs, clients ou fournisseurs, filiales… L’anglais est aujourd’hui parlé par au moins 375 millions de personnes dans le monde en tant que langue maternelle ou native, et par plus de 2 milliards de personnes comme langue courante (seconde langue). Avoir un bon niveau d’anglais est donc un enjeu décisif pour toutes les entreprises qui souhaitent évoluer à l’international.

L’anglais, une langue indispensable à l’écrit comme à l’oral

Pour échanger avec des entreprises à l’international, il est fréquent de devoir rédiger, à l’écrit, des lettres, des emails, des rapports, ou d’engager des conversations instantanées en anglais. L’anglais des affaires n’est donc pas qu’oral, il convient aussi d’avoir un niveau rédactionnel élevé en anglais pour :

  • demeurer compétitif,
  • communiquer de manière efficace avec vos collaborateurs, clients et partenaires,
  • mieux comprendre les codes et les différences culturelles entre les pays anglophones.

L’anglais à tous les niveaux de l’entreprise

Toute entreprise qui initie ses salariés à l’anglais profite de nombreux avantages. Chaque poste participe au développement de votre entreprise, aussi minime qu’il soit, en interne. La maîtrise de l’anglais à tous les échelons vous permet de répondre aux exigences de votre métier dans toutes vos relations professionnelles. Aussi, l’anglais commercial de l’anglais administratif ou encore l’anglais de communication. Il existe donc bien différents types de communication en anglais et, surtout, un anglais spécifique à chaque domaine d’activités, voire à chaque métier.

L’anglais pour embellir son image de marque

L’anglais des affaires s’impose dans le milieu professionnel si vous souhaitez améliorer l’image de votre entreprise auprès de la concurrence. Avoir des salariés majoritairement habile à parler et à écrire l’anglais au quotidien, est un réel atout pour votre entreprise. Ils véhiculent une bonne image de votre marque auprès de vos partenaires, collaborateurs et clients.

L’anglais pour communiquer plus facilement

Parler une deuxième (voire une troisième langue) au quotidien permet à vos salariés d’élargir leur horizon professionnel. L’anglais ouvre toutes les portes du monde, permet de voyager plus aisément et surtout de tisser des liens professionnels ou amicaux avec des étrangers. Un atout non négligeable pour développer ses compétences professionnelles et ses connaissances culturelles.

L’anglais pour accéder à des ressources illimitées

Internet est aujourd’hui le moyen de communication de référence à utiliser dans le milieu professionnel. Comprendre l’anglais vous permet d’accéder à des ressources illimitées sur Internet. Que ce soit pour accéder à des informations en ligne, sur les sites de presse internationale, les blogs étrangers, sur les réseaux sociaux… la maîtrise de l’anglais permet d’obtenir des données pertinentes, à jour, ainsi qu’un autre angle de vue par rapport à une ressource, un savoir ou une actualité.

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