Pourquoi l’isolation des combles est-elle importante ?

Certaines maisons ont un véritable potentiel, mais il est souvent sous-estimé. De ce fait, les propriétaires n’utilisent pas toute la superficie à leur disposition et cela ne pose pas seulement un problème en lien avec le confort.

30 % des déperditions de chaleur sont enregistrées à cause du grenier

En aménageant ce grenier, vous aurez l’occasion de gagner de nombreux m², cela vous permettra par exemple de créer de nouveaux espaces pour vos enfants. Il sera aussi possible d’installer un petit studio si toutefois votre adolescent a le loisir de prendre un peu d’indépendance tout en étant à vos côtés. L’isolation des combles est une nécessité, elle permet d’économiser de l’argent. Le gain est généralement significatif, car une étude de l’ADEME a montré que 30 % des déperditions de chaleur étaient engendrées à cause de ce grenier non isolé.

Les consommations d’électricité seront nettement inférieures grâce à ces travaux

De ce fait, même si vous n’avez pas l’intention de l’aménager ou de le transformer en lieu de stockage, cette isolation sera indispensable. Les économies réalisées seront significatives, car la chaleur a tendance à fuir par le toit. Au fil de l’hiver, vous chaufferez l’extérieur, ce qui est nuisible pour votre portefeuille et l’environnement. C’est un gaspillage qui peut être supprimé rapidement à l’aide de cette isolation.

L’isolation des combles peut être gratuite si vous respectez les termes du contrat

Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas un budget conséquent pour procéder à ces travaux. L’État propose plusieurs aides en mesure de vous épauler dans cette démarche, ce qui réduit considérablement le montant de la facture. Dans certains cas de figure, les plus attractifs, vous pourriez même obtenir une isolation gratuitement. Il sera toutefois nécessaire de se soumettre aux diverses exigences énoncées par les organismes compétents afin d'améliorer le confort de votre logement.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *