Pourquoi préférer la location à l’achat d’une voiture neuve

La relation que les gens entretiennent avec leurs véhicules personnels évolue d’une manière qui bouleverse l’industrie automobile. Aujourd’hui, l’idée d’avoir une voiture devient de plus en plus dépassée.

Beaucoup pensent encore que la location de voiture est réservée aux hommes d’affaires riches et à tous ceux qui peuvent largement se permettre. C’est faux ! Louer une voiture est dans la capacité de tous. Cette option est même plus avantageuse que d’acheter une nouvelle voiture ! Et en voici les raisons :

– Louer un véhicule ne vous oblige pas à faire des sacrifices

Avoir une voiture s’accompagne d’un certain nombre de paiements initiaux que les gens ne prennent pas en compte, tels qu’un acompte et une assurance très élevés. Il est fréquent qu’au moment où vous décidez de faire un achat, de nouveaux modèles apparaissent sur le marché.

Alors, cela pourrait vous amener à opter pour une location de voiture. De cette manière, vous pouvez vous retrouver rapidement au volant d’une voiture ou sur son siège  passager.

– Louer une voiture vous évite les paiements mensuels d’achat

Que vous achetiez une voiture de luxe ou une voiture économique, le fait est que vous serez confrontés à des paiements mensuels jusqu’à ce que le prix du véhicule soit entièrement remboursé. Sans compter les coûts d’entretien, de réparation et de révision, ainsi qui que les frais d’assurances, les carburants…, de telles charges vont faire réduire considérablement votre revenu. (Voir aussi : location de véhicule avec chauffeur)

Que vous aimiez la voiture ou non, financièrement, ces coûts mensuels peuvent affecter  votre  finance, sauf si vous pouvez vous le permettre.

Outre ces avantages financiers, louer une voiture vous permet également de :

– Louer une voiture vous permet d’avoir plus de choix

Il y a de fortes chances que vous ayez besoin d’une voiture  uniquement les week-ends ou pour de longs voyages. Alors, pourquoi ne payer que pour le temps que vous l’utilisez ? De plus, vous avez le choix entre les modèles proposés par l’agence de location, selon la nature de vos déplacements : randonnées, vacances en famille, virées entre amis, etc.

– La location offre la possibilité de conduire une voiture fiable

Avec votre voiture, vous ne savez pas à quel moment elle peut tomber en panne. La plupart du temps, c’est lorsque vous êtes pressés que les problèmes surviennent. En louant une voiture avec chauffeur, vous n’aurez pas ces inquiétudes. Elle est régulièrement entretenue, et est en général couverte par la garantie constructeur.

En résumé, les avantages qu’offre la location sont bien plus nombreux que pour une acquisition d’une nouvelle voiture brillante. En plus d’éviter l’engagement financier pour un véhicule qui se déprécie, vous pouvez partir avec moins de frais mensuels et d’entretien mécanique.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire