Le prêt trésorerie pour combler un besoin d’argent

Le prêt trésorerie est la forme de crédit la mieux adaptée, car elle met à disposition de l’emprunteur de l’argent pour combler son besoin, pourvu que ce dernier effectue un remboursement régulier.

Qu’est-ce que le prêt trésorerie ?

Il s’agit d’un credit personnel dont le montant et la durée de remboursement est variable selon l’établissement de crédit qui le propose. Le montant d’un prêt trésorerie peut atteindre 50 000 € et l’emprunteur n’a pas l’obligation de renseigner l’utilisation de l’argent mis à sa disposition. Ce remboursement peut s’étaler sur 12 à 60 mois, selon le montant demandé. Pour cet emprunt, l’emprunteur peut disposer de l’argent qu’il emprunte comme il le souhaite. Le crédit à la trésorerie s’apparente donc à un prêt personnel, et il est donc proposé aux mêmes taux que celui-ci. Par ailleurs, ce crédit trésorerie est aussi un prêt à taux fixe et dont les mensualités sont connues à l’avance. Lorsque la demande de crédit est acceptée, la somme empruntée est déposée directement dans le compte bancaire de l’emprunteur. Mais avant cela, il existe un délai de rétractation de 14 jours pour l’emprunteur, après quoi il devra payer des mensualités pour rembourser son prêt. Par contre, si l’emprunteur manque régulièrement d’argent pour les fins de mois, il peut également opter pour un crédit renouvelable. Cette forme de crédit est l’idéal pour ceux qui ont besoin de liquidité rapidement. En effet, une réserve d’argent sera mise à disposition de l’emprunteur et il remboursera peu à peu l’argent qu’il a puisé dans la réserve.

Comment obtenir un crédit trésorerie ?

Comme pour tous les crédits, il est nécessaire d’avoir une situation financière saine pour se voir accorder un crédit trésorerie. En règle générale, la capacité de remboursement de l’emprunteur doit se situer à plus de 30% de son revenu mensuel. L’établissement de crédit va vérifier le taux d’endettement de l’emprunteur et décidera d’accorder un rachat de crédit moins cher au sein de votre organisme. Les offres de prêts de la part des établissements de crédit sont très nombreuses, et ils s’obtiennent le plus souvent par le biais de comparateur de crédit. En effet, ces outils permettent de recevoir de nombreuses offres venant de plusieurs établissements de crédit. Une fois les offres obtenues, il reste à faire un tri et à choisir celui qui est le plus intéressant. Chaque offre de crédit est munie de nombreux détails, dont le TAEG, qui englobe tous les coûts liés au crédit, dont les intérêts. Il s’agit donc de comparer le TAEG proposé et la durée de remboursement proposée, c’est cette indication qui détermine si une offre est intéressante ou pas. Plus ce taux est bas, plus l’offre est intéressante pour une durée de remboursement raisonnable.

Le SCPI

Depuis plus de cinquante ans, les SCPI se chargent de gérer des placements collectifs sur des biens immobiliers locatifs répartis en parts et permettant l'accès à la propriété immobilière de nombreux épargnants. Dans ce concept, les porteurs de parts sont des associés partenaires d'une Société de Gestion. Cette société gestionnaire a trois critères principaux :
  • La possibilité, pour un particulier, d'obtenir un portefeuille d'actifs immobiliers divers avec l'acquisition de parts d'un montant peu élevé
  • Une gestion professionnelle de ce portefeuille par une Société de Gestion qui s’occupe de tout le processus de la démarche (collecte des fonds, achats, ventes, gestions des biens, informations, distribution des revenus, comptabilité, trésorerie, imposition...)
  • La soumission au régime de la transparence fiscale
Les investissements SCPI permettent à des ménages ordinaires d’accéder à des marchés immobiliers grâce à des spécialistes en la matière.    écrit parpafavec amour
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *