Les problèmes de plomberie les plus courants, faut-il contacter un professionnel ?

Presque chaque propriétaire ou locataire dispose de quelques outils essentiels pour faire face aux urgences mineures de plomberie. Plusieurs fois, une toilette obstruée ou une évacuation lente peut nécessiter qu'un peu de graisse pour coude et un piston pour fonctionner comme prévu. Pour la pratique à la maison, il est généralement possible d’effectuer une petite réparation. Comme changer une rondelle usée ou remplacer le couvercle du drain. Cependant, les gros travaux de réparation de plomberie nécessitent une attention professionnelle. Essayer de réparer certains problèmes courants tels que les drains lents ou les fuites dans les toilettes pourrait conduire à des problèmes plus graves ultérieurement.

La maintenance quotidienne de plomberie

Tout d’abord une vérification quotidienne de l’état de la plomberie est nécessaire, suivit d’un entretien afin d’éviter les soucis de plomberie les plus fréquents.

Inspections simples

De nombreuses tâches de maintenance de routine sont de simples travaux de bricolage. Une inspection est la base de tout programme de maintenance. En utilisant les éviers et les baignoires quotidiennement, le propriétaire ne remarquera peut-être pas d'inquiétudes mineures, à moins qu’il ne réserve du temps pour une inspection. Il faut donc qu’il passe par la maison et regarde la plomberie. Puis qu’il examine tous les tuyaux exposés, y compris sous les éviers et derrière les réservoirs des toilettes, à la recherche de traces d'humidité. Par temps humide, il est normal que de la condensation se forme sur un tuyau métallique froid. Il faut alors noter toute humidité et vérifier à nouveau le fonctionnement du tuyau lorsque la maison est plus fraîche. Sans oublier de vérifier les signes de corrosion sur les raccords en laiton ou en cuivre; la corrosion se produisant plus rapidement sur le métal humide, les connexions corrodées pourraient révéler une fuite lente. Ouvrez les robinets d'eau dans les éviers, les douches et les baignoires pour surveiller la pression de l'eau. Certaines variations entre les différents styles de robinets et leurs objectifs sont normaux, mais elles doivent toutes avoir un débit constant. Notez la rapidité avec laquelle l'eau s'écoule après avoir testé le robinet. Des drains lents pourraient signifier un sabot en attente pour se produire. Pendant que vous effectuez vos rondes, tirez la chasse d'eau sur les toilettes pour vous assurer qu'elles ne coulent pas ou ne fuient pas à la base, signe d'un sceau en cire défectueux.

Inspections Professionnelles

Les inspections d’un plombier certifié permettent d’approfondir la connaissance des tuyaux et des drains de la maison. L’inspecteur vérifiera le chauffe-eau, l’élimination des déchets et chaque zone du système de plomberie de la maison. Des évaluations plus approfondies pourraient inclure une inspection vidéo à distance des tuyaux, des tests de plomb et une inspection du système de filtration. Après une inspection minutieuse, il faut retirer et nettoyer les aérateurs des robinets et des pommes de douche. Les sédiments peuvent s'accumuler et ralentir le débit d'eau. En cas de choix pour un entretien professionnel de la plomberie, le plombier se chargera de cette étape et d’autres. Parmi les tâches de maintenance qu'un plombier autorisé peut effectuer, citons:
  • Traitement de drainage pour maximiser le débit
  • Nettoyage des poubelles et des chauffe-eau
  • Tests de pression pour détecter les fuites capillaires
  • Évaluation et ajustement de la pression de l'eau
  • Emplois communs de réparation de plomberie
Même les inspections de maintenance de la plomberie les plus approfondies ne préviendront pas les obstructions ou les fuites occasionnelles. En particulier dans les vieilles maisons. Ci-après les problèmes fréquents liés à la plomberie
  • Robinets goutte à goutte

Un robinet ruisselant dans la pièce voisine ou de vous battre avec un évier de cuisine qui ne sait pas s’arrêter. Ce problème courant peut être agaçant. Un robinet goutte à goutte augmente également la facture d'eau. Un seul robinet peut envoyer des centaines de litres d'eau par an dans les égouts, goutte à goutte. L'eau entrant dans la maison est sous pression pour la faire passer dans les tuyaux. Lorsque le robinet est fermé, les rondelles en caoutchouc ou en silicone forment un joint d'étanchéité. Ceci empêche plus d'eau de s'écouler dans les tuyaux et hors du robinet. Au fil du temps, les laveuses peuvent devenir raides, déchirées ou délogées. Elles laissent passer un tout petit filet d'eau et créant ainsi un égouttement gênant. Bien que l’on puisse remplacer par nous même les rondelles, le travail de réparation peut s'avérer plus difficile sans outils spécialisés. Si la fuite persiste suffisamment longtemps, le siège de la vanne peut s’être usé ou corrodé. Ce qui nécessite une réparation plus complexe, confiée à un plombier professionnel.

problème sur le flux d'eau

Tous les éviers n’ont pas de rondelles pour retenir le flux d’eau. Les robinets en céramique, également appelés robinets à disque ou à cartouche, utilisent des plaques en céramique durables qui s'emboîtent pour former un joint. Bien qu'ils nécessitent moins d'entretien que les rondelles en caoutchouc, le travail de réparation est plus complexe qu'un simple remplacement de la rondelle. En cas de possession d’un évier ou d’une baignoire à levier au lieu d'un évier avec des boutons séparés, il ya probablement un robinet en céramique ou à cartouche.
  • Basse pression d'eau

Lorsque de l'eau doit couler, il ne s'écoule que du robinet, la pression de l'eau est faible. Ce problème peut ne pas être lié aux tuyaux de la maison mais à l’alimentation en eau municipale. C’est rare, mais une coupure dans une conduite principale peut temporairement réduire la pression d’eau. Une cause plus fréquente de ce problème est une accumulation de dépôts ou de sédiments sur les aérateurs de robinets.

Dans les tuyaux

L'eau qui pénètre dans les tuyaux contient des minéraux dissous qui se déposent éventuellement sur des surfaces métalliques. En possédant un système de filtration, ces dépôts s'enroulent dans les filtres et sont remplacés. Sans un tel système, ces dépôts minéraux s'accumulent sur les surfaces intérieures des aérateurs et des pommes de douche, des écrans d'obstruction et des flux ralentis. La plupart des robinets de cuisine ont facilement enlevé les aérateurs qui se dévissent de la pointe du robinet pour faciliter le nettoyage. Le fait de retirer l'aérateur et de le laisser tremper toute la nuit dans une solution de vinaigre dissout généralement les dépôts de calcium courants dans les sources d'approvisionnement en eau de la Floride. Les pommeaux de douche et les robinets de salle de bains peuvent ne pas être aussi faciles à enlever, mais il faut fixer un sac en plastique rempli de vinaigre sur le pommeau de douche pendant la nuit pour le nettoyer. Dans le cas ou la faible pression d'eau après le nettoyage des aérateurs et des pommeaux de douche, des sédiments et des dépôts devienne plus complexe. Une fuite ou une brèche dans les tuyaux menant à la maison est une urgence qui pourrait endommager l’infrastructure ou les fondations de la maison. Une réduction soudaine et significative de la pression d'eau, sans cause connue, mérite un appel à un plombier agréé, capable de déterminer la raison du changement.
  • Toilette courante

Les toilettes fonctionnent généralement lorsque le clapet à battant qui laisse l'eau passer du réservoir au bol ne convient plus, que le flotteur est déséquilibré ou que le tube de remplissage se desserre. Les kits de réparation de toilettes fonctionnent pour la plupart des modèles et nécessitent peu d'effort pour les installer. Parfois, les toilettes ne fonctionnent plus pour des raisons plus complexes. Si le clapet a été remplacé, l’appareil à flotteur et le tube de remplissage, il se peut que des sédiments affectent le bon rinçage et le remplissage. Des factures d'eau plus élevées pourraient également indiquer une fuite silencieuse. Pour détecter une fuite silencieuse dans les toilettes, il faut ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire dans le réservoir supérieur et attendre 15 à 20 minutes. Il faut regarder dans le bol pour un soupçon de couleur; Si l’eau est teintée, le soupape à clapet ne fonctionne pas comme il se doit.
  • Tuyaux qui fuient

Si l’inspection régulière révèle une flaque d'eau sous un tuyau ou une surprise se passe dans l’évier, les fuites peuvent être une nuisance coûteuse. Les fuites se produisent généralement au niveau des joints, ce qui explique pourquoi les matériaux de remplissage et les composés de raccord commerciaux occupent une large place dans les étagères d’une quincaillerie. Ces produits sont une solution temporaire, cependant; une réparation permanente de la plomberie peut impliquer le remplacement d'une longueur de tuyau ou de ses raccords. Bien que le remplacement d’un joint en U qui fuit sous l’évier ne soit pas une réparation complexe, c’est une tâche compliquée. Un professionnel peut gérer pour faire gagner du temps de nettoyage. Jusqu'à ce que le plombier puisse atteindre la fuite, il faut utiliser un collier de serrage et une feuille de caoutchouc ou du ruban adhésif. Ces réparations temporaires empêchent la pulvérisation d’eau, mais sont facilement éliminées lorsqu’il est temps de chercher une solution permanente.
  • Drains lents ou bouchés

Lorsque l’eau qui pénètre dans l’évier, la baignoire ou les toilettes ne s’échappe pas, il ya un encrassement partiel ou complet. Dans de nombreux cas, le fidèle plongeur peut résoudre le problème. Les plongeurs utilisent la pression d’air pour déloger un sabot, mais ils ne peuvent pas le supprimer complètement. Les nettoyants de drains commerciaux et les dissolvants d’obstruction sont sécuritaires pour la plupart des drains. Mais ils peuvent endommager certains matériaux de tuyauterie s’ils sont utilisés trop fréquemment. S’il y a traitement régulière avec des sabots, il est temps de faire appel à un professionnel. Même s’il n’y a pas d'obstruction complète, les débris dans les tuyaux peuvent ralentir le drainage. En allumant une lampe de poche dans le drain et on peut localiser le problème. Une pince ou une pince à épiler pourrait atteindre une touffe de poils ou un bouchon de bouteille tombé. Ce qui obstruerait les tuyaux. L'installation de grilles de drainage peut empêcher les détritus de s'infiltrer dans les drains. Certaines questions sont trop dangereuses ou compliquées à aborder seules. Embaucher un plombier est nécessaire pour la sécurité et l'intégrité de la maison. Une équipe de plombier professionnel pourront vous satisfaire pour tous les travaux liés à la plomberie, vous pouvez faire appel à l’équipe de l’assainissement 77 dans le département 77.écrit parpafavec amour
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *