La pulpe de raisin déshydratée, un produit aux utilisations variées

Issue de marc alcoolisées ensilés ou de marc de raisin frais, la pulpe de raisin déshydratée est un coproduit du pressurage des raisins (Vitis vinifera); la pulpe de raisin déshydratée est obtenue par éraflage et épépinage de raisin épuisé. En principe, la pulpe, qui est un produit différent du marc, contient des peaux, des pédicules et des fragments de pépins, tandis que le marc contient ne contient que des pépins, mais les dénominations sont rarement respectées.

La préparation du produit

Lavée puis séchée, la pulpe de raisin déshydratée conserve ses propriétés naturelles et sa composition est stable. Les industries sont particulièrement demandeurs de ce produit, en premier lieu celles du secteur de l’alimentation animale. Il entre dans la nutrition des lapins, les porcs et volailles, et est connu par son apport en lignine, un nutriment indispensable à une bonne régulation du transit intestinal des animaux. Il confère également une meilleure résistance aux maladies infectieuses et son utilisation est économiquement très rentable. La pulpe de raisin déshydratée est aussi utilisée dans la fabrication d’engrais bio en raison de sa forte teneur en matière sèches et en nutriments fertilisants. Le produit entre aussi dans la composition de biocombustibles, et les recherches lui promettent un bel avenir. Il est essentiellement composé de matières grasses brutes, de protéines, de cellulose, d’amidon et de cendre.

Un produit : plusieurs utilisations

Des professionnels en extraction de pulpe de raisin déshydratée vous proposent des conditionnements adaptés à toutes sortes d’utilisation. Ils mettent à votre disposition la compétence de leurs experts qui travaillent à la mise au point du produit dans leurs laboratoires d’application. Généralement, ils vous préposent de vous accompagner progressivement dans vos projets spécifiques, et traitent chaque demande de manière personnalisée. Les producteurs de pulpe de raisin déshydratée vous proposent aussi des produits connexes comme le poly phénols issu du raisin et de l'olive. Ces produits sont garantis 100% origine France. Ces entreprises proposent toujours des produits innovants destinés à l'industrie nutraceutique. Généralement implantés au cœur des vignobles du Sud de la France et de Champagne, les producteurs de pulpe de raisin déshydratée se déploient sur une large zone de collecte. Ils opèrent une sélection rigoureuse de la matière première, avec à la clé une garantie de conformité aux normes. Leur département recherche et développement se chargent de trouver toutes exploitations possibles du raisin et de l’olive, avec en perspective un équilibre économique et écologique bénéfique à tous les intervenants. N’hésitez pas à demander de plus amples renseignements, car ces produits comportent des spécificités techniques qui doivent être maîtrisées avant utilisation.écrit parpafavec amour
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *