Si vous désirez faire un déménagement prochainement et que vous comptez solliciter les services dun déménageur professionnel, il serait utile pour vous de demander un devis à lavance. Cependant, la réalisation du devis de déménagement ne sera pas possible sans un minimum dinformations. Découvrez ici un récapitulatif de toutes les informations à fournir dans le cadre de létablissement dun devis de déménagement.
Les différentes informations relatives aux accès
Au nombre des informations nécessaires pour le calcul du devis de déménagement, on retrouve celles liées aux accès. Il sagit des données relatives au lieu où le client souhaite que le déménageur dépose les meubles. Vous fournirez entre autres ladresse exacte, préciserez le numéro de létage (si possible), laccès à la cave, la nécessité ou non de lutilisation dun monte-meuble et la taille de lascenseur (sil en existe). Vous indiquerez également la distance de portage.
Ces informations sont capitales et entrent en compte dans la réalisation dun devis de déménagement. Si par exemple ladresse de livraison nest pas encore connue, le devis sera établi sur la base des conditions daccès classiques.
Les dates retenues pour le déménagement
À ce niveau, toutes les contraintes en matière de timing concernant le déménagement doivent être décrites. Sil sagit dun déménagement local sur une courte distance, toutes les dates probables doivent être renseignées. Par contre, lorsquil est question dun déménagement qui se fait sur une longue distance, cela peut savérer un peu plus compliqué. Le déménageur peut choisir de proposer un voyage organisé ou un groupage selon son planning.
Dans un cas comme dans lautre, le client est tenu de fournir la date de chargement au plus tôt, la période de chargement au plus tard, la date de chargement idéale, la date de livraison au plus tôt, la période de livraison au plus tard ainsi que la date de livraison idéale.
Les prestations à prévoir
Dans cette rubrique, le client doit clairement définir ce quil peut faire lui-même et ce que le déménageur est censé laider à faire dans le processus de déménagement. À cet effet, il existe de nombreuses formules prédéfinies.
Cependant, il est possible que le demandeur de devis inclut dautres tâches particulières à la mission globale de déménagement. En plus de cela, tous les éléments particuliers que le client souhaite déménager doivent être renseignés. Pour permettre au déménageur de mieux déterminer le coût de lassurance, le client devra faire une estimation à 5000 euros près de ce que vaut la totalité du mobilier à transporter.
Linventaire de lensemble du mobilier à déménager
En plus des informations énumérées précédemment, pour létablissement du devis de déménagement, le client va devoir faire linventaire de tout le mobilier à déménager. Cette liste doit être la plus exhaustive possible. Elle prend en compte non seulement chacun des meubles à transporter, mais également leurs dimensions respectives.
De même, dans cet inventaire, tous les objets qui doivent être démontés afin de passer par exemple lascenseur sont à préciser.