Quels sont les enjeux de l’investissement immobilier à Nantes ?

Nantes constitue une commune située dans la partie ouest de la France. C’est une ville à forte potentialité économique avec une activité financière très développée. De ce fait, Nantes est aussi un des principaux endroits les plus bénéfiques pour réaliser un investissement locatif. Touristes, étudiants étrangers ou simples citoyens, tels sont par exemple les personnalités qui effectuent ce type d’investissement dans le pays. Afin de débattre un peu plus sur le sujet, voici justement un document informatif à propos des enjeux du placement immobilier à Nantes.

Quels sont les avantages de l’investissement immobilier à Nantes??

Il est bon à savoir que Nantes possède une croissance économique exceptionnelle et elle domine la région Grand ouest de la France. La qualité de vie des habitants ainsi que l’opportunité professionnelle dans le pays attirent énormément les gens venus de partout. Ajoutés à cela, des milliers de touristes y viennent aussi chaque année pour découvrir des sites fabuleux et des monuments emblématiques. Par conséquent, la demande dans l’immobilier accroît de plus en plus que ce soit dans la vente ou dans la location. Pour ces différentes raisons, il est alors bénéfique d’investir à Nantes.

L’autre atout du placement immobilier à Nantes c’est également de présenter un système fiscal nommé loi Pinel pour l’achat dans le neuf. En effet, dans ce genre de précepte, l’investisseur immobilier peut bénéficier d’une réduction sur le montant de l’impôt sur le revenu s’il met l’immeuble en location pour résidence principale pendant au moins 6 ans. Conséquemment, les promoteurs immobiliers augmentent leurs offres sur le marché avec une tendance à la baisse des prix de manière à pouvoir concurrencer cette vente dans le neuf. Cela permet à l’acquéreur de réaliser un bon investissement financier en termes d’immobilier.

Quel type d’investissement choisir : neuf ou ancien??

Mis à part la loi Pinel, l’investissement immobilier neuf présente d’autres avantages à connaître absolument. Tout d’abord, les frais du notaire sont réduits de 2 à 3% par rapport à un taux plus élevé pour l’ancien logement qui est de 8%. Par ailleurs, l’acquéreur reçoit aussi un bien locatif en bon état et est libéré de tout engagement de réparation ou de rénovation de la maison. En plus de cela, il dispose d’un droit de réclamation sur les travaux de construction du fait que ceux-ci sont garantis par le propriétaire ou le vendeur agréé.

Pour ce qui est de la vente d’immobilier ancien, son principal atout est généralement de présenter un niveau de prix légèrement bas contrairement à celui d’un bâtiment neuf. Ce tarif concurrentiel rend le bien facilement accessible à tous les types d’acquéreurs en tenant compte de leur moyen financier. Par illustration, la location de bureaux à Nantes ou encore les appartements anciens constituent une pratique très développée dans toute la partie ouest de la France.