Des remèdes de grand-mère pour arrêter de fumer

Après de nombreuses années, vous avez finalement décidé d’arrêter de fumer. Et si la décision est déjà une étape importante, il est essentiel de trouver des astuces pour combattre l’envie d’allumer la cigarette. Vous pouvez bien entendu utiliser les patchs ou les produits qui aident à réduire l’envie de fumer. Mais vous pouvez vous y prendre autrement et opter pour des tisanes et des remèdes naturels.

 

Utiliser la médecine douce pour contrer l’envie d’allumer une cigarette

 

Connaissez-vous les vertus de l’huile essentielle de l’orange douce ? Quelques gouttes peuvent faire des miracles. Il suffit d’utiliser un diffuseur et vos envies de cigarettes s’apaiseront rapidement. L’aromathérapie est en effet une bonne solution si vous avez continuellement envie de répéter les gestes de fumer.

 

Vous pouvez également contrer ce besoin  en ayant recours à l’homéopathie. Cette méthode est connue dans le monde entier pour son efficacité. Vous serez alors en mesure de supprimer progressivement le besoin de cigarette. Par la suite, vous vous rendrez compte que vous pourrez vous en passer.

 

Une autre astuce pour vous libérer du stress lié à cette dernière est de prendre un bon bain. Remplissez donc votre baignoire avec de l’eau bien chaude et ajoutez quelques feuilles de camomille, de lavande ou de jasmin. Prenez un long moment pour vous relaxer dans votre baignoire et l’envie d’inspirer de la nicotine ne se fera pas sentir. Un bon bain chaud peut en effet supprimer le stress qui est souvent lié à votre envie de stopper le tabac.

 

Optez pour des tisanes à base de plante  

 

Et lors d’une période de stress comme celle dont vous faites face, une petite infusion peut vous faire beaucoup de bien. La phytothérapie est effectivement un excellent moyen de ne pas penser au tabac. Pour cela, il vous suffit de boire des infusions de camomille, de passiflore ou de mélisse. Ces tisanes peuvent vous permettre d’oublier rapidement la sensation de manque. Vous pouvez ajouter un peu de miel pour un meilleur gout et il est possible de boire deux à trois tasses de tisane quotidiennement.

 

Si entretemps, vous pensez que vous allez succomber et vous jeter une cigarette, trouvez rapidement quelques feuilles de menthe. Mâchez-les tout simplement et vous vous sentirez tout de suite mieux. Le plus simple est de garder bien au frais un bouquet de menthe fraiche et vous vous épargnerez des moments difficiles. Il vaut mieux mâcher quelques feuilles de menthe plutôt que de vous ronger les ongles. Vous pouvez aussi remplacer ce dernier par un petit bâton de cannelle. Vous vous sentirez alors plus détendu et vous serez mieux capable d’affronter le manque de nicotine dans votre corps.

 

Dans tous les cas, le mieux est de vous accrocher à votre objectif et de montrer votre détermination. Souvenez-vous que la sensation de manque ne dure généralement que quelques minutes. Il serait dommage de céder et d’anéantir tous vos efforts. Résistez de toutes vos forces et vous verrez que le manque sera moins intense par la suite. Une fois cette étape franchie, vous vous apercevrez que l’envie de fumer diminuera peu à peu.

 

La cigarette électronique pour arrêter de fumer

La cigarette électronique est également un excellent moyen pour arrêter la consommation du tabac. En effet, ce produit représente une bonne alternative à la cigarette classique. De plus, l’e-cigarette comporte moins de dangers pour la santé que la cigarette traditionnelle. Contrairement au tabac, elle est dépourvue des substances nocives qu’on trouve dans la cigarette. Son prix est aussi moins cher que la cigarette classique. Elle vous évite de nombreuses maladies tout en vous permettant de dépenser moins.

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. https://methodepourroulette.com/ pour vous aider à divertir votre esprit et oublier enfin la cigarette qu’en dites-vous?

Laisser un commentaire