Saviez-vous qu’il est possible de peindre votre parquet ?

Si vous avez l’intention de changer la décoration de votre demeure, vous devriez vous focaliser sur le revêtement du sol. Inutile de le changer, car vous pourrez le peindre si vous suivez quelques conseils. Dans le cas contraire, le résultat ne sera pas réjouissant. 

La peinture peut être appliquée directement sur votre parquet

La pose d’un parquet dans une pièce réchauffe l’environnement et apporte une bonne dose de confort. Plusieurs textures sont généralement au rendez-vous, mais le monde de la décoration se transforme rapidement. Cela devient donc très compliqué de jongler avec les tendances, d’où l’intérêt d’opter pour quelques astuces appréciables. Vous aurez la possibilité de vous focaliser par exemple sur la peinture

Tous les parquets ne seront pas idéaux à recouvrir avec une telle méthode

Imaginons que le parquet de votre maison ne répond pas à vos attentes, le changer nécessitera un coût très important. Il est tout de même possible de jouir d’un nouvel environnement avec cette astuce qui demande la plus grande prudence. Les versions en pin ou celles en chêne qui n’ont pas été traitées seront compatibles, mais celles qui ont une partie lubrifiée seront complexes à transformer. Vous pourrez éventuellement les poncer, mais il sera nécessaire de ne pas abîmer le revêtement. En parallèle, toutes les peintures ne seront pas idéales, il faudra donc choisir soit un modèle conçu pour le parquet ou un autre pour le sol. 

Un vernis apportera une bonne dose de robustesse

La peinture pourrait rapidement partir à cause de la fréquence de passage, il est donc nécessaire d’utiliser un vernis brillant ou mat. Cette épaisseur supplémentaire sera beaucoup plus réjouissante, car elle protégera votre parquet et permettra à la nouvelle peinture de résister à vos chaussures. Toutes les couleurs sont ensuite envisagées, il faudra toutefois prendre en compte celles de la pièce. 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *