SCPI et l’assurance-vie, quelques inconvénients

Les amateurs d’immobilier peuvent souvent faire coup double en achetant des SCPI dans le cadre de leur assurance vie. Bien qu’il y ait quelques avantages, ils devront supporter aussi plusieurs inconvénients. Les SCPI éligibles en assurance-vie sont moins nombreuses qu’en direct. Les compagnies d’assurance-vie ont des règles de sélection assez rigoureuses. En effet, elles n’acceptent pas toutes les SCPI. Vous devez donc vous attarder sur ce concept afin de trouver la meilleure solution pour diversifier vos investissements, mais sachez qu’il y a des inconvénients avec une SCPI en assurance vie

Les contraintes du placement

Les SCPI qui appartiennent à la famille des placements « pierre papier » sont depuis quelques années l’un des supports les plus privilégiés pour les épargnants. Les investisseurs y voient en effet un excellent palliatif aux fonds euros des assurances vie tant en matière de rendement que de risque réel. En apparence loger de la SCPI dans un contrat d’assurance-vie est la solution idéale puisqu’elle permet à la fois des avantages sur chacun des placements. Néanmoins la réalité est beaucoup plus subtile et complexe qu’elle en a l’air. Décider d’acheter des SCPI dans le cadre de son assurance-vie pourrait se révéler contre- productif dans la majorité des cas.

Comment faire fructifier son argent ?

De nombreux supports d’épargne sont mis à la disposition des épargnants français. Toutefois la SCPI et l’assurance-vie occupent une place de choix. Depuis plus de trois ans pourtant l’assurance-vie connaît un déclin. À l’inverse les SCPI sont les placements d’épargne qui remportent tous les suffrages. D’où l’envie pour certains d’inclure des SCPI dans leur contrat d’assurance vie. C’est diviser par dix son choix de SCPI. C’est également accepter de ne pas percevoir la totalité des loyers distribués par les SCPI de rendement. Vous ne percevez que 85% des loyers, le reste est prélevé par les assureurs. Investir dans un contrat d’assurance vie, c’est bien souvent une baisse significative du rendement final de vos SCPI.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés