Se constituer un patrimoine durable par le biais d’un investissement locatif

Se constituer un patrimoine durable par le biais d’un investissement locatif

Le travail est une activité indispensable à l’être humain. En effet, avec le salaire, vous pouvez subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille. À part le travail, vous devez aussi penser à faire une autre activité rentable qui peut vous permettre de financer tous vos projets d’avenir et pour mieux préparer votre retraite. Pour arrondir vos fins de mois, vous pouvez faire des activités rémunérées sur le net, exemple : faire des jeux de poker, ouvrir une chaîne YouTube, etc. Par ailleurs ; si vous souhaiter obtenir des revenus réguliers, alors vous pouvez faire un investissement. Pour ce faire vous allez misez votre argent dans des immobiliers ou dans des actifs financiers. Le but de l’investissement est de faire fructifier vos épargnes.

 

Quels sont les avantages de la SCPI ?

 

Avant d’investir dans la SCPI vous devez connaître le fonctionnement de chaque type de placement, tels que SCPI de rendement, SCPI de valorisation et SCPI fiscale. Pour devenir associé, vous devez acheter des parts directement ou par le biais d’une assurance-vie. Pour l’acquisition directe, vous avez le choix entre SCPI au comptant, SCPI à crédit et SCPI en démembrement. Quel que soit votre mode de paiement, vous pouvez bénéficier d’un revenu régulier en contrepartie de vos apports, c’est-à-dire des parts acheter. La société civile de placement immobilier est aussi connue sous le nom de pierre papier. À part les rémunérations qui peuvent vous servir pour arrondir vos fins de mois, vous pouvez aussi vous assurer de la sécurité de votre placement et de la facilité de gestion. Pour protéger les investisseurs, la société de gestion doit avoir un agrément auprès de l’AMF ou autorité des marchés financiers avant de pouvoir faire son activité.

 

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

 

Si vous êtes un nouvel investisseur, alors vous pouvez miser votre argent dans des biens locatifs pour garantir la sécurité de votre placement. Ce dernier est plus sûr que l’investissement financier. L’Investissement locatif immobilier peut vous aider à vous constituer un patrimoine et à percevoir des revenus réguliers que vous pouvez utiliser pour arrondir vos fins de mois. Ces intérêts sur le placement peuvent aussi vous être utiles pour vous aider pour financer tous vos projets d’avenir, comme : voyage, résidence principale, étude de vos enfants, voiture, etc. En mettant vos biens en location, vous pouvez bénéficier des meilleurs avantages fiscaux : par exemple : au lieu d’être soumis au régime foncier vous pouvez choisir le BIC si vous investissez dans le loueur en meublé non-professionnel ou LMNP.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire