Se faire de l’argent avec la pierre, les points à connaître pour se lancer

Quand il s’agit de faire de l’argent dans l’investissement immobilier, il n’y a qu’une poignée de façons de le faire. Bien que les concepts soient simples à comprendre, ne vous trompez pas en pensant qu’ils peuvent être facilement mis en œuvre et exécutés. Découvrez dans ce qui suit les bases de l’immobilier et comment les investisseurs immobiliers réussissent à maximiser leurs revenus. Les investisseurs gagnent de l’argent de trois manières principales :

  • Une augmentation de la valeur de la propriété.
  • Les revenus locatifs collectés en louant la propriété aux locataires.
  • Les bénéfices générés par l’activité commerciale qui dépend de l’immobilier.

Bien sûr, il y a toujours d’autres façons de tirer profit directement ou indirectement de l’immobilier, comme apprendre à se spécialiser dans des domaines plus ésotériques tels que les certificats de privilège fiscal, mais ces trois éléments représentent la grande majorité des revenus passifs qui ont été faites dans le secteur de l’immobilier.

En apprenant comment en tirer parti pour votre portefeuille, vous pouvez ajouter une autre classe d’actifs à votre allocation globale d’actifs, en augmentant à la fois la diversification et, en cas de mise en œuvre prudente, en réduisant les risques.

Gagner de l’argent en augmentant la valeur de la propriété de vos investissements immobiliers

Tout d’abord, il est important que vous compreniez que les valeurs des propriétés n’augmentent pas toujours. Cela peut devenir douloureusement évident pendant des périodes comme la fin des années 1980 et le début des années 1990, et l’effondrement de l’immobilier en 2007-2009.

En fait, dans de nombreux cas, la valeur des propriétés dépasse rarement l’inflation. Par exemple, si vous possédez un immeuble de 500 000 euros et que l’inflation est de 3%, votre propriété pourrait se vendre à 515 000 euros (500 000 euros x 1,03%), mais vous n’êtes pas plus riche que l’an dernier.

En d’autres termes, vous pouvez toujours acheter la même quantité de lait, de pain, de fromage, d’huile, d’essence et d’autres denrées (le fromage peut être en baisse cette année et l’essence, mais votre niveau de vie reste sensiblement le même).

Cela se produit parce que le gouvernement doit créer de l’argent quand il dépense plus qu’en taxes. Toutes choses égales par ailleurs, au fil du temps, il en résulte que chaque dollar existant perd de la valeur et gagne moins que par le passé.

Savoir profiter des occasions lorsqu’elles se présentent

L’investisseur immobilier le plus averti peut ainsi gagner de l’argent en profitant d’une situation qui semble se présenter toutes les quelques décennies : lorsque le taux d’inflation devrait dépasser le taux actuel de la dette à long terme, vous pourriez trouver des personnes prêtes à jouer en acquérant des propriétés, en empruntant de l’argent pour financer l’achat et en attendant que l’inflation augmente. A noter que pour faciliter votre transaction, vous pouvez miser sur le Corum XL, l’une des plus grandes sociétés de placement immobilier dans le monde.

De cette façon, ils peuvent rembourser les hypothèques avec des dollars qui valent beaucoup moins. Cela représente un transfert des épargnants aux débiteurs. L’astuce consiste à acheter lorsque les taux de capitalisation corrigés des variations conjoncturelles sont attrayants ou lorsque vous pensez qu’il y a une raison particulière pour laquelle un bien immobilier donné vaudra plus que le taux de capitalisation actuel seul l’indique. Par exemple, les promoteurs immobiliers talentueux peuvent examiner le bon projet, au bon moment, au bon prix, et créer littéralement les revenus locatifs futurs pour soutenir une évaluation qui pourrait sembler riche en raison des conditions actuelles, car ils comprennent l’économie, facteurs de marché et consommateurs.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire