Tampon personnalisé : une idée très originale à utiliser lors d’un mariage

Actuellement, le tampon personnalisé connaît un véritable succès dans le monde de l’évènementiel. Pour un mariage, c’est un outil qui peut assurer une excellente décoration. Il peut laisser un beau souvenir aux invités.

Le tampon personnalisé comme décoration de mariage

Fleurs, confettis, noms de table, porte-noms, guirlandes, chemins de table, confettis,…. sont des articles de décoration pour un mariage. Les faire-part font partis de cette dernière. Il faut bien les conceptualiser pour que les invités soient bouche bée dès l’annonce du mariage. Ils représentent d’ailleurs la première réalité concrète de cet évènement. Pour cela, il est possible par exemple d’utiliser un tampon personnalisé. Ce dernier est devenu de plus en plus tendance en ce moment à cause de son originalité. Il permet d’authentifier les documents envoyés par les mariés pour informer toute la famille et les amis de la date et l’endroit de la cérémonie du mariage ainsi que le nom et prénom des mariés. On utilise souvent donc le tampon personnalisé sur le faire-part et carte d’invitation. Mais, on peut l’utiliser aussi comme symbole et initiale marquant que l’objet vient vraiment du couple.

Autres utilisations du tampon personnalisé durant un mariage 

A part les faire-part, il est possible aussi d’utiliser un tampon personnalisé sur le menu, les noms de tables ainsi que les cartes de remerciement portant l’initiale de reconnaissance de couple. Cela peut refléter la personnalité du couple. Sans oublier les étiquettes cadeaux, les serviettes en papier, le plan de table, les boites de dragées, selon les envies et les idées. Tout est possible avec le tampon personnalisé. Il suffit juste les rendre harmonieux et originales.

Fabriquer un tampon personnalisé est simple mais cela dépend de l’imagination et de la personnalité du couple mais surtout du thème du mariage. On a la possibilité de choisir entre de multiples motifs et symboles entre autres des lettres Mr et Mme ou encore des cœurs.

 

Comment créer un tampon personnalisé ?

Pour créer un tampon personnalisé, on peut choisir entre de nombreuses manières. Tout d’abord, on utilise une encreur maison en latex qui permet de faire des écritures anciennes. Cette encreur a besoin de quelques matériels comme la pâte à modeler séchage à l’air libre, un morceau de plexiglas, du bois et de l’adhésif. Ensuite, une autre manière pour faire un tampon personnalisé est une gomme. On dessine sur cette dernière l’image ou l’écriture qu’on souhaite avoir et le couper par la suite les traits avec un scalpel. Il faut dire que cette méthode est très facile, économique et s’adapte parfaitement pour les tampons de petite taille.

Enfin, il est possible aussi de choisir un tampon personnalisé en carton et en mousse. Pour conceptualiser ce type de tampon, il faut utiliser un carton, une paire de ciseaux, un crayon, de la colle, un gabarit et une feuille de mousse fine. Le seul problème avec cette création c’est qu’elle est difficile à nettoyer. Elle peut donc être salissante surtout si on utilise de la mousse de différentes couleurs.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *