Téléchargement de vidéos depuis Youtube, comment le faire simplement ?

Visionner des vidéos depuis Youtube gratuitement c’est bien, mais les télécharger directement depuis la plateforme c’est quasiment impossible ! Alors, si vous souhaitez télécharger vos vidéos préférées depuis Youtube, vous devrez suivre les quelques étapes mentionnées ci-dessous. Cela vous permettra d’avoir vos vidéos à portée de main même si vous n’êtes pas connecté sur Internet ou même si les vidéos viennent d’être supprimées.

Choisir une extension pour les téléchargements Youtube

Comme Youtube ne nous permet pas de télécharger les vidéos qui y sont publiées de manière directe, sachez que cela peut se faire, mais en suivant une autre voie. Alors, si vous vous demandez comment telecharger sur youtube, sachez que cela n’a rien de bien sorcier ! En effet, vous aurez besoin de choisir et de télécharger une extension qui vous permettra d’effectuer les téléchargements. Il existe une grande variété de choix d’extensions proposées sur la toile ou encore auprès des « adds-on » des navigateurs. Dans ce cas, il vous suffit tout simplement de trouver la meilleure extension qui prend en charge les différents formats de vidéo existants.

Installer l’extension et profiter des meilleurs vidéos sur Youtube

Vous avez trouvé l’extension qui est compatible avec le système d’exploitation que vous utilisez, maintenant, il ne vous reste plus qu’à l’installer. Cela ne prendra qu’une à deux minutes et vous voilà avec un logiciel de téléchargement intégré depuis la page d’accueil de Youtube. Sachez qu’à chaque fois que vous lancez une vidéo, vous trouverez sur la page d’accueil la mention « Download ». Cela vous permettra de télécharger directement vos vidéos, tout simplement en cliquant dessus. Cependant, lorsque vous choisissez de télécharger vos vidéos, pensez à vérifier le format dans lequel le fichier existe.

Cela vous assurera la qualité de la vidéo qui sera diffusée, mais aussi la rapidité du téléchargement en fonction de la qualité de votre connexion Internet. Lorsque vous téléchargez et installez le bon logiciel, vous ne rencontrerez aucun bug ou une baisse de performance de votre machine. Dans ce cas, veuillez vous assurez que vous avez téléchargé votre logiciel à partir d’un site source fiable, vous évitant d’embarquer dans votre fichier des logiciels malveillants en tout genre.

Vous savez maintenant comment télécharger des vidéos depuis la plateforme Youtube. Alors, si vous souhaitez profiter de cette vidéothèque gratuite, n’attendez plus pour télécharger et installer votre extension. Ainsi, vous aurez à portée de mains tous les vidéos dont vous aurez besoin, et cela à n’importe quel moment.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *