Tour d’horizon du marché des e-liquides

Comme le nombre d’individus décidant de se tourner vers la cigarette électronique ne cesse d’augmenter au fil des années, le marché des e-liquides lui-aussi connaît une forte croissance.
Parmi les principales tendances observées, la disponibilité d’e-liquides de différentes sources, une plus faible toxicité dans les e-liquides et les opportunités de croissance/ opportunités d’investissement sont les réelles raisons pour lesquelles le marché de le-liquide ne cesse de développer.
A travers ce guide, nous ferons un tour d’horizon le marche des e-liquides sur le plan mondiale.

e-liquide

Le marché de l’e-liquide en pleine expansion

Le- liquide est le contenu essentiel, qui alimente la cigarette électronique ou le vaporisateur personnel. Ce dernier remplace la fumée de tabac traditionnelle. Egalement connu sous le nom jus de vape (ou e-jus), il contient de la nicotine en quantité beaucoup plus faible si on le compare a une fumée de tabac traditionnel. Un e-liquide à également l’avantage de fournir de la nicotine sous forme de vapeur plutôt que sous forme de fumée et est donc nettement plus sûr que d’autres produits du tabac.
Depuis 2012, le marché de le-liquide a subi une grande transformation, en raison d’une série d’acquisitions majeures, de lancements de produits et de partenariats entre d’autres activités de marché. Les pays européens ont la réputation de suivre des politiques rigides et, par conséquent, certaines restrictions concernant l’actualisation des lois, règles et règlements régissant l’industrie des cigarettes électroniques ont été mis en place.
Toutefois, le marché mondial des e-liquides devrait croître à un Taux de Croissance Annuel Composé (TCAC)  important, car la demande sur le marché ne cesse d’augmenter au cours des années. Une sensibilisation accrue à la santé pousse de nombreux individus à opter pour le passage du tabagisme traditionnel au tabagisme électronique, ce qui entraîne directement une forte augmentation de la demande en e-liquide.
Bien que la vapeur émise par le-liquide contient certes quelques produits toxiques présents dans la fumée de tabac, ils sont à des niveaux beaucoup plus bas. Le faible coût considérable des cigarettes électroniques par rapport aux produits du tabac motive également les fumeurs à se tourner vers ces appareils. La disponibilité facile des e-liquides à travers le canal en ligne et au détail est également un réel plus.
Les plateformes de vente comme Vapoclope par exemple propose un large éventail de saveurs et de cartouches visibles sur leur site, ce qui soutient amplement le marché dans une pénétration plus élevée.
Cependant, quelques paramètres peuvent toutefois freiné la croissance en raison des mauvaises informations divulgués sur les cigarette électroniques tels que le risque d’empoisonnement dû à l’ingestion d’e-liquides, les menaces d’incendie provenant des éléments électriques de la cigarette électronique et les menaces d’explosion de la batterie.
L’Europe de l’Ouest domine le marché mondial des e-liquides et contribue largement à sa croissance. Les régions d’Amérique du Nord et d’Europe de l’Est sont également celles qui connaissent la croissance la plus rapide en raison du taux élevé d’adoption de la cigarette électronique.

Globalement, le marché mondial des e-liquides devrait enregistrer une croissance significative du marché au cours de la période 2016 à 2026.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire