Tout savoir pour obtenir un crédit rapide et facile

Afin d’obtenir un crédit rapide et facile, l’emprunteur doit être très organisé et tout préparer à l’avance. Tout d’abord, si un emprunteur souhaite avoir un crédit rapide et facile, il s’agira d’un prêt personnel. En effet, le crédit immobilier est une forme de crédit qui est plus long et plus compliqué à obtenir. Un crédit rapide et facile est généralement octroyé dans la semaine. Certains organismes financiers et certaines banques se servent de l’argument d’une réponse sous 48 heures. En aucun cas, ce délai ne permet pas d’obtenir de l’argent, mais d’avoir une réponse de principe. L’unique type de crédit qui est presque instantané est le crédit renouvelable. Cependant, sa mise en place n’est pas immédiate mais quand la banque a octroyé une réserve d’argent à l’emprunteur et qu’il a reçu sa carte de crédit, il peut utiliser cet argent comme bon lui semble sans avoir à demander à chaque fois l’autorisation de la banque ou de l’organisme de prêt. Le prêt personnel sans justificatif d’utilisation est aussi très pratique. Ce crédit est moins coûteux que le crédit renouvelable. Dans la pratique, ce n’est pas une réserve d’argent mais un prêt plus classique. Seulement, comme son nom l’indique, l’emprunteur n’a pas à fournir à la banque des justificatifs sur la manière dont il utilise l’argent. Ce prêt est facile à mettre en place et il peut être obtenu sans problème si le taux d’endettement de l’emprunteur ne dépasse pas le tiers de ses revenus.

Quelle banque pour trouver un crédit rapide et facile ?

Toutes les banques ainsi que tous les organismes de prêt font tout pour permettre à un emprunteur d’obtenir un crédit facile en ligne. Cependant, il serait largement plus facile d’avoir -une réponse rapide auprès de sa banque actuelle. En effet, le conseiller actuel de l’emprunteur a déjà toutes les informations nécessaires sur la situation de compte ainsi que de nombreux justificatifs. Les organismes financiers spécialisés dans les prêts à court terme sont aussi très réactifs, tout comme les banques en ligne qui ont le don de traiter rapidement les demandes. De son côté, l’emprunteur doit faciliter le travail du banquier et se préparer à apporter dans les meilleurs délais, tous les documents dont il aura besoin. Ce sont les justificatifs de revenus, d’identité, d’adresse, d’achat, de charges… Le banquier pourra ainsi traiter plus rapidement sa demande.

Comparer les différentes offres de prêt existantes sur le marché pour multiplier ses chances

Avant de choisir pour un organisme de prêt ou une banque en particulier, l’emprunteur doit simuler et comparer les offres proposées par le marché du crédit. Une simulation ne prend pas beaucoup de temps à réaliser si l’emprunteur l’effectue en ligne. Comme il s’agit d’une démarche sans engagement et gratuite, l’emprunteur peut en faire plusieurs et attendre les réponses de principe. L’emprunteur est recommandé recontacter en priorité les banques les plus réactives qui ont émis un avis favorable sur sa demande. Par ailleurs, il doit obligatoirement comparer les taux proposés. En effet, le taux est la base même qui définit le coût final du crédit.

Quels sont les critères pour comparer les banques ?

Vous souhaitez obtenir un crédit rapide et facile, mais vous n’avez pas toutes les informations pour confronter les banques en ligne et les organismes. En effet, il est préférable de se renseigner le plus possible avant de construire un dossier, vous avez ainsi toutes les chances qu’il soit accepté au plus vite. Plusieurs critères sont indispensables si vous souhaitez obtenir un prêt personnel, un crédit auto/moto ou encore une solution pour financer des travaux et même un crédit renouvelable. À chaque fois, les données sont les mêmes et elles sont particulièrement importantes.

  • Il y a des plafonds pour l’emprunt, c’est primordial de connaître la fourchette surtout pour les prêts personnels dont le but consiste à acheter des équipements qui ne sont pas forcément onéreux.
  • Regardez attentivement le minimum surtout si vous souhaitez emprunter moins de 1000 euros, car tous les organismes n’offrent pas un tel concept.
  • La durée de remboursement est plus ou moins longue en fonction du montant obtenu. Elle peut s’échelonner de 6 à 84 mois.
  • Le choix de ce délai est important, car vous devez rembourser les mensualités sans impacter vos finances personnelles.
  • Votre prêt sera plus coûteux à cause du TAEG qui regroupe plusieurs frais. En fonction des crédits, il peut atteindre près de 21 %.
  • Pour les dossiers les plus séduisants, il ne dépasse pas 1 %, ce qui vous permet d’emprunter dans les meilleures conditions.
  • Soyez vigilant, car certains organismes appliquent des frais de dossier, ce n’est pas forcément courant, mais ils existent.

Il est beaucoup plus facile d’utiliser un comparateur, il vous permet de confronter toutes les informations en quelques clics, vous gagnez donc du temps, mais surtout de l’argent. N’oubliez pas que le plus important avec un prêt consiste à choisir la solution la moins coûteuse et non celle qui affiche les mensualités les plus basses.

Les organismes les plus renommés

Les banques traditionnelles et les versions en ligne ne sont pas les seules à vous accompagner sur le chemin des prêts, car il existe des organismes très connus. Vous pouvez donc trouver un financement à la hauteur de vos attentes chez Cofidis, Cetelem ou encore Cofinoga. Ce sont sans doute les trois sociétés les plus renommées dans le monde des prêts puisqu’elles s’adaptent réellement à vos besoins que ce soit pour la durée des remboursements ou des montants prêtés.

Vous avez bien sûr d’autres solutions à envisager comme Banque Casino, Franfinance, Carrefour Banque et Hello Bank. Les banques en ligne sont nombreuses à dévoiler des prêts afin de diversifier leur catalogue. Elles ne proposent pas seulement des comptes bancaires, mais il y a également des prêts, des assurances-vie, des solutions d’épargne… À chaque fois, les coûts sont avantageux puisque les taux sont les plus bas, vous réalisez donc de sérieuses économies avec ces organismes.

Quels sont les documents à prévoir ?

Il est important de rappeler que vous vous engagez à rembourser votre prêt dans les meilleurs délais et en respectant les termes du contrat. De ce fait, les organismes doivent vérifier votre situation personnelle pour savoir si vous pouvez emprunter l’argent souhaité.

  • Vous devez fournir toutes les pièces qui justifient votre identité comme un passeport ou votre carte d’identité.
  • Les documents classiques pour vos revenus sont les bienvenus avec notamment un avis d’impôt.
  • Ces conseillers calculent également votre taux d’endettement qui ne doit pas dépasser près de 30 %, dans le cas contraire, le dossier ne pourra pas être validé.
  • Tous les documents qui prouvent que vos finances sont à la hauteur des attentes sont à fournir.
  • Vous pouvez aussi partager quelques données concernant vos prêts actuels, votre projet…

Une étude approfondie est réalisée et vous obtenez une réponse très rapidement. En effet, pour les prêts dont les montants sont assez faibles, il est possible de réaliser une simulation en ligne et vous obtenez une réponse immédiate. La demande est également gratuite, ce qui est relativement intéressant surtout si vous souhaitez monter votre projet au plus vite. Ne vous précipitez pas et sélectionnez réellement l’organisme qui répond à vos attentes les plus précises, il serait dommage de perdre du temps avec une société qui ne correspond pas à vos besoins.

Un comparateur s’avère être idéal dans ce cas de figure, car vous avez une vue d’ensemble très performante.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire