Tout savoir sur les croisillons de carrelage

En pleins travaux ou en rénovation de votre salle de bain ? Vous pourriez bien avoir besoin de croisillons de carrelage pour réaliser un travail propre et régulier. Abordables et avantageux… restez sur notre site pour en savoir plus !

Leur utilité

Les croisillons de carrelage sont utilisés lors de la pose de carrelages au sol et au mur et facilitent la pose de joint en laissant un espace entre deux carreaux. Différentes tailles peuvent être trouvées sur le marché pour tous types d’installation et permettent au poseur de réaliser un travail régulier.

En plus d’être pratiques, ils sont également réutilisables pour vos prochains travaux.

Comment ça marche?

Il existe des croisillons en T et en X et il faudra en acheter des deux sortes avant de commencer la pose de carrelage. Les croisillons en T seront utilisés pour les bords du sol ou du mur et ceux en croix poseront l’espace entre deux carreaux

Il est important d’acheter des croisillons de mêmes tailles pour réaliser un carrelage esthétique avec des joints égaux. Car avant tout, ceci est le but recherché !

Une fois, posés, il suffira de les enlever et d’appliquer la colle de jointure. 

Ils peuvent contrôler le niveau de votre carrelage

Nous avons cité beaucoup d’avantages à l’utilisation de croisillons jusqu’à maintenant, mais saviez-vous qu’ils peuvent également pour aider à niveler votre carrelage ? En effet, les croisillons auto-nivelant pour carrelage vous procurent tous les bénéfices précédents, mais vous permettent aussi de vérifier le niveau de chaque carreau au fur à mesure.

Vous pouvez donc vous passer d’un niveau et aller plus vite dans vos rénovations.

Les prix

Les croisillons de carrelage restent relativement peu chers et cela nous fait comprendre l’engouement ! Il faudra en général débourser entre 2 et 4€ pour un sachet de 100 pièces – mais les prix varieront selon les enseignes et les formats.

Quant aux croisillons auto-nivelant ; leurs prix seront légèrement plus élevés.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire