Tout sur les systèmes de paiement innovants

Tout sur les systèmes de paiement innovants

La numérisation du système bancaire a permis le développement de nouveaux dispositifs de paiement innovants au quotidien. Décryptage des derniers systèmes de paiement à la pointe de la technologie dans l’univers des services monétiques et bancaires.

Smartpay : simple et rapide

Il s’agit d’un compte compatible « web et mobile » permettant de réaliser des paiements. Son ouverture s’effectue en ligne en quelques minutes et il ne requiert pas de dépôt minimum. Dans le cadre de ce compte, il est possible de réaliser des encaissements, des retraits et des virements. On peut également régler plus de 800 marchands en ligne grâce à ce dispositif notamment proposé par Sogexia.com.

Les prélèvements peuvent être réceptionnés via le « Smartpay ». Ce dernier peut être rechargé au moyen d’une carte bancaire ou via des opérations de virement. Il est possible de lier 4 cartes MasterCard et les dépenses effectuées sur les plateformes e-commerce sont répertoriées en temps réel. Une version business plus évoluée existe pour les TPE/PME, elle dispose d’autres services : analyse des dépenses, validation de paiement, note de frais,…

VirtualPay : idéal pour les commerçants en ligne

Ce système innovant fonctionne comme PayPal. Pratique pour les commerçants et les professionnels, ce dispositif permet de disposer d’un compte marchand sans contrat VAD. Concrètement, le compte du client est rattaché à une passerelle de paiement multi-plateformes.

Cela permet au commerçant d’autoriser les paiements via son site professionnel, son site e-commerce ou son application dédiée. Comme pour le Smartpay, l’installation de VirtualPay ne prend que quelques minutes et ce système peut accepter jusqu’à 18 modes de paiement. Il y existe plus d’une centaine de devises, un réel plus pour les commerçants tournés vers l’international. Clairement, la gestion de l’évolution des ventes est simplifiée via ce système de paiement sécurisé.

Notons qu’il est désormais possible de demander des solutions de paiement innovantes sur-mesure pour son entreprise. Et ce, quel que soit le type de projet que l’on envisage de mettre en place sur son site ou son application : portefeuille électronique ou e-wallet, cash management, assurance, cartes de paiement et bien d’autres encore.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire